Résultats du BAC!!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Pink Gnomi

Message par Pink Gnomi » 12 juil. 2008 01:16

Le sujet de rêve? Pardon?
Désolé mais mon rêve ressemblait plutôt à un cauchemar, et je n'étais pas la seule! XD

choum

Message par choum » 12 juil. 2008 10:56

Pink Gnomi a écrit :Le sujet de rêve? Pardon?
Désolé mais mon rêve ressemblait plutôt à un cauchemar, et je n'étais pas la seule! XD
Allons on sait bien que au fond si vous etes allés en L c'est parceque vous adorez les sciences!!!!! :twisted: lol 8)

Puis on sait tous que le vivant est le chapitre qui est le plus important de l'année :twisted: L'inconscient, l'état, le desir c'est rien à coté du vivant

Raska

Message par Raska » 12 juil. 2008 11:37

Bon ben puisqu'il y a un topic...même si je risque de me prendre des tomates pas mûres sur la face, j'ose mettre mes notes :

:idea: Math non spé : 19 >>> particulièrement fière car ma meilleure note pendant l'année était 14.5 ! Beurk ! La prof de math était ma préférée surtout sur la fin donc je suis heureuse pour elle (et pour moi !), je crois avoir la meilleure note de la classe ! Merci pour tout Mme...la prof de math !

:arrow: Phy-Chi spé : 17 >>> euh...je vais tenter de vous expliquer le malaise...on est 3 dans la classe qui avaient genre 19 aux DS du prof. Avec une amie, il a même voulu nous entraîner pour le concours général de physique 2008. Ce prof est assez particulier car trèèèès stressant, buvant du café (beaucoup de café) et nous balançant les cours en nous agressant si on a le malheur de ne pas avoir compris (ce qui arrive à la majorité de la classe = 15/18 :shock: ). Bref, j'ai fait son concours général de phy et je préfère pas savoir mon -sans doute- piteux résultat, et puis 2 jours après, il nous colle un DS, donc j'en avais tellement marre que j'ai pas été sérieuse pour ce ds et j'ai eu 8/20 ! Pire note que j'ai eu en phy. Mais je m'en fichais. Pour vous dire que la classe ne le supportait plus ! Pour le BAC, j'ai la meilleure note de la classe avec l'autre amie qui avait souvent 19. Conclusion : moi je suis contente de ma note. Le prof est trèèèèèèèès vexé car c'est la première fois de toute sa carrière qu'il n'y a pas de note excellente au BAC. Il ne récolte que ce qu'il a semé !

:arrow: SVT : 13 >>> J'ai pourtant bossé mais ça confirme le mauvais sort qui s'est acharné sur moi ces 3 dernières années ! La prof d'SVT ne m'aime pas. C'est un fait ! Je suis très curieuse en SVT et j'aime beaucoup cette matière mais pas la prof ! Donc la note du BAC est logique dans le sens où la prof d'SVT a plombé mon enthousiasme pendant l'année.

:arrow: Anglais LV1 : 11 >>> Très déçue mais j'ai quand même la moyenne ! J'explique = j'étais lv2 anglais au collège mais pour rester dans l'établissement pour lycée j'ai dû permuter avec l'allemand et avoir anglais lv1. Comme j'avais un niveau pitoyable j'ai dû bosser et j'étais heureuse cette année car j'avais atteint un niveau honorable. Je pensais avoir 13 en anglais. Déçue mais ça aurait pû être pire !^^

:idea: Allemand LV2 : 18 >>> Très très heureuse de cette note car comme j'étais avant LV1 au collège et LV2 au lycée (voir anglais ci-dessus) et que j'ai quand même un peu bossé cette année, je crois que cette note est méritée ! De plus, bien qu'elles ne le sauront jamais, je remercie vivement ma prof de 1ère et ma prof remplaçante de terminale.

:idea: Philo : 18 >>> Encore une autre satisfaction ! J'ai pas mal bossé aussi là car l'année dernière en français je ne savais faire que des comentaires composés j'ai donc dû apprendre cette année à faire une dissertation. J'ai pris comme sujet "L'art transforme t-il la conscience du réel ?"

:arrow: Hist-Géo : 13 >>> déçue (je pensais avoir 15) aussi car j'avais quand même bossé mais quand ça veut pas ça veut pas !^^ Merci à notre super Prof d'Hist-Géo (madame) qui fait parti de tous ces supers profs d'Hist-Géo que j'ai eu au collège/lycée. Merci à vous tous et toutes ! Vous êtes tous et toutes géniaux !!!

:idea: Sport : 16 >>> J'adore le sport !!! Et je suis heureuse d'avoir pu faire encore cette année du volley ! J'aimerais bien continuer si c'est possible l'année prochaine en prépa pour me détendre ! Ah oui ! Et reconnaissance toute particulière au pentabond ou j'ai eu 20 ! :mrgreen:

:idea: Français écrit : 16 >>> J'avais pris le commentaire. Bon ben rien à dire ! Meilleure note de la classe et j'en ai été la première étonnée. Mais très fière !

:idea: Français oral : 18 >>> Note excellente et méritée car j'avais bossé. On est deux à avoir eu 18. meilleures notes de la classe. Comme je ne m'exprimais pas correctement à l'oral (pas timide mais j'avais des tics genre "ben euh...") je me suis entraînée d'arrache pied avec un dictaphone comme si j'étais à l'épreuve et je présentais mon texte devant un mirroir et après je réécoutais ce que j'avais dit pour voir ce qui n'allait pas ! A noter que je mettais aussi le réveil pour respecter le temps réel de présentation ! :wink:

:idea: TPE : 18 >>> Heureuse mais s'attendait à 19. Notre sujet était sur les systèmes de prévention et d'installation parasismiques au Japon ! Original, non ? Mais notre groupe (de 4) a dû un peu se débrouiller tout seul car profs ne s'occupaient pas de nous. La seule fois où un prof nous a aidé, il nous a dit une bêtise qu'on a mis dans notre exposé, on s'est fait harponné dessus à la présentation ! :evil: Et devinez ! Ce prof était...le prof de physique (voir ci-dessus)

:idea: Option musique : 19 >>> Là aussi le jury exagère, je méritais largement 20, mais bon, j'ai mon bac, c'est l'essentiel, non ?

Résumé : BAC S obtenu avec Mention Très Bien et 17 de moyenne générale en tout.

Bravo à tous ceux qui ont eu ce fichu BAC ! :mrgreen:
Dernière modification par Raska le 12 juil. 2008 16:10, modifié 2 fois.

benjaminix

Message par benjaminix » 12 juil. 2008 12:04

* Lance une cagette de tomates pas mûres à la figure * :mrgreen:

franckyy83

Message par franckyy83 » 12 juil. 2008 12:25

Oh je vais te dire un prof de physique stressant j'en ai eu un cet année (café ^^) et beaucoup ne l'ont pas aimé (moi j'avais 19 à ses DS donc moi je l'adorai) mais je vais te dire au bac dans ma classe il y a eu que des réussites en pc (même si le sujet était enfantin ^^ )

Wasla2

Message par Wasla2 » 12 juil. 2008 12:43

Ouf un autre 13 en svt...

Par contre pour le reste, c'est excellent. *Prépare son panier de tomates*.
T'inquiètes ma prof de physique nous frappait avec ses feuilles si on parlait dans les rangs!
Mais ça n'a pas empecher qu'on cartonne tous (sauf moi pfff)...

QuentinL

Message par QuentinL » 12 juil. 2008 13:28

Raska a écrit :Blabla
C'est drôle comme tu rends tes profs responsables de tout (bonnes et mauvaises notes)..
Je te conseille de changer ça pour l'an prochain, aux oraux pour l'entrée en école dire "le prof de maths ne m'aimait pas" sera pas suffisant. Il existe des livres, des sites internet pour travailler seul(e) si le prof n'est pas bon..

rom26

Message par rom26 » 12 juil. 2008 13:52

Raska a écrit :Bon ben puisqu'il y a un topic...même si je risque de me prendre des tomates pas mûres sur la face, j'ose mettre mes notes :
Je crains que tu n'aurais pas dû oser car ça montre une certaine vantardise que je déteste. J'espère pour toi que tu ne vas pas en prépa où alors il faudra totalement changer d'état d'esprit :wink:

PS : J'ai eu mon bac avec 19.99/20 mais je méritais largement un 21/20 tellement j'étais le meilleur et le plus fort de ma classe, de mon lycée.... :mrgreen:

Raska

Message par Raska » 12 juil. 2008 15:59

lol, à ton avis, si je suis sur ce forum, c'est que j'y vais ! Pour mon plus grand malheur... :mrgreen:

Non mais je voulais simplement me rassurer parce que tous mes profs étaient de qualité ! Le prof de phy-chi aussi est un bon prof, ce que je lui reproche, c'est d'avoir voulu plus s'occuper des élèves qui n'en avaient pas besoin (comme moi parce que je comprenais les cours même si j'avais parfois du mal dans les exos) et de laisser un peu tomber les élèves qui avaient du mal et qui s'enfermaient dans un système "je suis nul/je resterai nul" !

En équitation, il y a un dicton qui dit :
"Ce n'est jamais la faute du cheval mais celle du cavalier !"

Et bien dans les études, c'est pareil ! Je pense que si je n'ai pas des notes excellentes dans certaines matières c'est essentiellement ma faute !
Je ne crois pas au hasard contrairement à ce que vous pourriez penser !
Si j'ai 13 en SVT plus particulièrement c'est que je mérite 13. J'ai foiré mon TP, la question sur le saumon et le rat, et mon ROC (j'ai intérêt à reprendre sérieusement mes cours de 1ère et term si je veux prétendre à devenir véto) ! C'est vite fait de perdre des points bêtement.
Et puis vous savez, un pote qui avait 20 ou 19 toute l'année a eu 9 ! Des fois je vous jure...

Et comme c'est toujours très difficile par écrit de faire passer ce qui est vrai et faux dans l'humour, pour que ce soit clair :
Je suis fin folle, complètement impatiente, horriblement curieuse et avide d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir un nouvel établissement (j'ai été à Oudinot 7 ans), de rencontrer plein de nouvelles personnes, et...oui...et oui ! De travailler jusqu'à m'en rendre malade afin d'être satisfaite de moi et de me dire que j'aurai fait tout ce que je pouvais même si je me plante ! Bref, je suis peut-être une maso mais jamais vous ne serez plus impatient que moi d'entrer en prépa !^^
Dernière modification par Raska le 12 juil. 2008 16:09, modifié 5 fois.

Raska

Message par Raska » 12 juil. 2008 16:20

Moi aussi ! Enfin je crois qu'on se comprend ! lol :wink:

Répondre