[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
benben

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par benben » 16 août 2008 20:40

slt ts le monde
bn je suis en terminal science ex SVT . j'ai redoubler cette anné du bac afin d'avoir de meilleur base en science car cette anné le systeme morocain etais deboussolé surtout ds mon lycée du faite que ts le programme a changé alors on a pas eu une bonne base (on a eu une base just bonne a faire de l'eco)
je voudrais faire une prepas scientifique car j'aime les science meme si mes note disent le contraire.
c'est pour ca que je voudrais savoir quelle branche pourrais mon convenir sachant que j'ai ts just la moyenne au matiére meme si j'ai eu de bonne note en terminal et je prevois des 16 cette année :oops: ??
et je voudrais savoir les prepas les moins selective pour mon cas??
ET MERCI D'AVANCE

Laharl

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Laharl » 12 sept. 2008 02:59

Bonsoir,

Voilà, je suis en terminal SMB cette année, et je me demandais à quelle période de l'année je devrais envoyer mon dossier, car je crois savoir que ça se passe à la fin du premier semestre, mais je voudrais vérifier. Et aussi quels sont les documents nécessaires pour un marocain, car je me perds au milieu du guide (enfin vu l'heure qu'il est). Ah oui et si possible un site recensant les prépas MPSI accessibles dès la première année, car j'ai entendu parler de certaines prépas demandant des moyennes astronomiques pour l'admission dès la première année.

agent47

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par agent47 » 14 déc. 2008 12:08

Merci pour ta FAQ elle est géniale !

ghita-chan

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par ghita-chan » 21 déc. 2008 23:31

Salut tout le monde
J'espère que vous allez bien
Qui aurait, PLZ, l'amabilité de nous guider sur campus france, je suis vraiment perdu en ce qui concerne le remplissage du formulaire.
PLZ
HELP
SOS
merci de votre réponse
bonne soirée

sadzag

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par sadzag » 21 déc. 2008 23:46

salut ghita-chan,
ou es tu perdu ? pour que je puisse t'aider.

Fixation

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Fixation » 24 déc. 2008 19:59

Bonjour,
J'aimerais aussi avoir qq renseignements au sujet de la rpocédure CampusFrance.
Comme je n'ai pas l'intention de postuler pour une place en université ou en école d'archi, je voulais savoir comment m'y prendre, sachant que je n'engage cette procédure que pour le visa. Que faire?

vDM

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par vDM » 25 déc. 2008 19:29

Veuillez poser vos questions dans un sujet séparé pour ne pas polluer celui-çi. Ce sujet sert de FAQ et devrait rester comme tel. Ne postez que si vous jugez qu'il faut ajouter un point ou en clarifier un, merci à vous pour votre compréhension.

redas

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par redas » 29 déc. 2008 10:27

Bonjour à toutes et à tous,

1. Pour faire bref, j'ai mon petit frère en Bac (encours) en SC EX et je souhaite l'orienter vers les classes prepas en France. sachant qu'il a vers les 15 en moyenne, a-t-il des chances d'être pris ds une prepas (même moyennemant classée) ?

2. Pour la procédure d'inscription :
* quel est le lien entre ces deux sites : + http://www.admission-postbac.fr/ + http://www.maroc.campusfrance.org/
* faut-il faire s'inscrire sur les deux sites ou un seul suffit
* les raisons de sinscrire sur l'un et/ou l'autre (le premier pour inscription et le second pour le visas ? par exemple ......)

3. le dernier délai de la procédure d'inscription ???

Merci mes frères et soeurs de me répondre rapidement
bon courage!

messi.19

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par messi.19 » 02 janv. 2009 19:08

Il faut s'inscrire sur les deux , campusfrance pour le visa dans ton cas , et admission postbac pour l'inscription en CPGE.

ero--senin

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par ero--senin » 08 janv. 2009 00:59

Bonsoir ,

Bon voilà je remplis le formulaire de Campus France et là je sais pas quoi faire ... , maitenant je suis en Terminale et dans la partie Cursus je suis sensé mettre mes notes de Première , de l'examen regional , et de la terminale ... sauf que les notes de cette dernière je les ai toujours pas x] , que faut il faire ? leur envoyer juste les notes de la première et du Régional et mettre des X sur les notes que j'ai toujours pas ? , que faut il faire j'ai peu que ce soit trop tard...
Merci.

Répondre