[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
matheux_bad

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par matheux_bad » 25 janv. 2009 16:22

messi.19 a écrit :non le nombre INE est reservé aux élèves français ou les marocains dans un établissement français.

est ce que je peux attendre la réponse d'admission aux CPGE avant de payer campus-france ?

P.S : je suis la procédure hors DAP ( CPGE ) et j'ai pas envoyé mon dossier au CEF .
Normalement, nous ( postulants pour CPGE ) devons pas s'inquieter pour les dates, comme il est le cas pour ceux qui postulent pour des formations DAP, moi non plus je n'ai rien payé encore, mais, je ne peux te dire que tu pourras payer après ton admission, renseigne toi auprès du CCF le plus proche de chez toi.

mehdi16

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mehdi16 » 25 janv. 2009 17:51

hmz a écrit :Bonjour chers internautes.

Je compte postuler pour des lycées CPGE en France via Admission PostBac et je suis un peu perdu en ce qui concerne le nombre maximum de vœux par filière. Ceci dit est ce que je ne dois pas dépasser un total de 6 lycées MPSI et 6 lycées PCSI dans les voeux ? ou bien je peux envoyer 12 voeux pour des lycées MPSI ??

Merci d'avance .
non tu n'as que 6 boeux mpsi et 6 voeux pcsi (ceci dit si tu demandes l'internat tu auras 12 mpsi et 12 pcsi)
Télécharger le guide du candidat et lisez le bien avant de venir poser des questions svp

t15k4

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par t15k4 » 26 janv. 2009 22:16

salut .est ce que on doit traduire les bulletins meme s'il sont deja en francais sauf que le cachet est en arabe ?

matheux_bad

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par matheux_bad » 26 janv. 2009 22:30

t15k4 a écrit :salut .est ce que on doit traduire les bulletins meme s'il sont deja en francais sauf que le cachet est en arabe ?
Si les bulletins sont en Français c bon, crois tu qu'on pourra traduire le cachet ? lol et puis c vraie que c un peu ... pas trop évident j'dirai, du moment que dans ce cas là, il serait facile de de le truquer le cachet et puis bon on a rien à faire, mais au fait, y'aurait pas un cachet en français dans votre lycée ?

t15k4

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par t15k4 » 26 janv. 2009 22:47

matheux_bad a écrit :
t15k4 a écrit :salut .est ce que on doit traduire les bulletins meme s'il sont deja en francais sauf que le cachet est en arabe ?
Si les bulletins sont en Français c bon, crois tu qu'on pourra traduire le cachet ? lol et puis c vraie que c un peu ... pas trop évident j'dirai, du moment que dans ce cas là, il serait facile de de le truquer le cachet et puis bon on a rien à faire, mais au fait, y'aurait pas un cachet en français dans votre lycée ?
nn ; je ne pense pas ; mais on ne peut jamais savoir je vais demander

sadzag

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par sadzag » 28 janv. 2009 11:46

En général t'as le droit de 12 voeux ( 6mp et 6 pc ou autre chose) et tu peux doubler un voeux
ex: un lycée avec internat + le même lycée avec la même filière encore sans internat= 2 voeux.

ouss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par ouss » 02 févr. 2009 20:36

Svp C'est Urgentt !
Je souhaite faire prepas en France l'année prochaine mais j'ai un soucis de demande de visa ...
Voilà : Je n'aurais atteint ma majorité qu'en mai 2010 donc ca m'est impossible de demander visa etudiant , cela dit je suis oblgé de deamnder visa mineur scolarisable : mais le blem c ke cette visa demande a avoir un délégué parentale en France et Hélas je n'ai personne en France , pour ceux qui ont deja connu la méme situation ou pour ceux qui ont dé informations qui opeuvent m'intérréssé , Répondez Moi svp ! é mercii

matheux_bad

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par matheux_bad » 03 févr. 2009 13:59

ouss a écrit :Svp C'est Urgentt !
Je souhaite faire prepas en France l'année prochaine mais j'ai un soucis de demande de visa ...
Voilà : Je n'aurais atteint ma majorité qu'en mai 2010 donc ca m'est impossible de demander visa etudiant , cela dit je suis oblgé de deamnder visa mineur scolarisable : mais le blem c ke cette visa demande a avoir un délégué parentale en France et Hélas je n'ai personne en France , pour ceux qui ont deja connu la méme situation ou pour ceux qui ont dé informations qui opeuvent m'intérréssé , Répondez Moi svp ! é mercii
Tu feras mieux d'aller voir avec le centre culturel le plus proche de chez toi ou avec le consulat de France.

ouss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par ouss » 03 févr. 2009 14:45

Merci pr ta rep mé jé deja contacté le consulat par e mail é y me dizent kil fo ke je trouve kelkun en france point c'est tout mais le cef jé po encore contacté

hmz

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par hmz » 06 févr. 2009 00:01

bonjour
je voulais savoir est ce qu'on doit mettre nous, les marocains , L'INE sachant que si on met que le CEF ça ne s'affiche pas??, donc je crois qu'on doit mettre notre code national dans INE . c'est le cas ou pas ?
merci d'avance

Répondre