Ginette : à votre avis :d

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
anas_1208

Ginette : à votre avis :d

Message par anas_1208 » 20 févr. 2009 20:12

Ginette, top one des prépas françaises sans l'ombre d'un doute. Privée certes mais bon ça le fait :D .
J'aimerais bien l'intéger l'an prochain. Je sais que j'en ai les moyens. Cependant je ne sais vraiment pas s'ils acceptent les bacs marocains. Je suis prêt à payer le prix qu'il faudra là n'est pas le problème.
Si quelqu'un a des infos sur ginette peut-il m'informer?
Je vous en serai gré.
Cordialement Anas 1208,

d0n

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par d0n » 20 févr. 2009 20:15

Payer ne suffit pas, hein ;)
Sors-t-en avec d'excellents résultats, d'excellentes appréciations, un classement sans reproche, le bac, et basta !

anas_1208

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par anas_1208 » 20 févr. 2009 20:23

je te l'accorde lol :D . Il n'y a qu'une tache noire sur mon bulletin, l'anglais :d:dd j'ai raté le premier exam ce qui m'a valu une 5e place. J'étais malade :s :s . erf et nous n'avons fati que deux exams.

trofub

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par trofub » 20 févr. 2009 20:36

Il n'y a aucun problème pour des Marocains à Ginette (en MPSI il y en a plusieurs m'a dit ma fille, des Européens de l'est, peu d'asiatiques, quelques nord américains)
Maintenant Ginette n'est pas la seule aussi excellente H4/LLG/Hoche complètent ce socle.
La lettre de motivation est importante.
Tu peux aller sur le forum des élèves aussi si c'est uniquement ginette qui t'intéresse :
http://forumginette.free.fr/forum/index.php
ou
le site de l'école : www.bginette.com
Si tu as des questions plus particulières, je suis donc parent d'un élève en mpsi.

d0n

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par d0n » 20 févr. 2009 20:47

anas_1208 a écrit :je te l'accorde lol :D . Il n'y a qu'une tache noire sur mon bulletin, l'anglais :d:dd j'ai raté le premier exam ce qui m'a valu une 5e place. J'étais malade :s :s . erf et nous n'avons fati que deux exams.
C'est pas une grosse tache noire, tu dois pouvoir l'effacer si le reste est plus que correct ;)

anas_1208

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par anas_1208 » 21 févr. 2009 14:03

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses. Par contre, je tiens à ce que ce soit clair. Je ne suis titulaire que d'un bac marocain. Evidemment, un bac marocain ne vaut pas un bac français (quoique :d:d cela dépend des points de vue). Mr Trofub sauriez vous si , (par le plus grand des miracles) des titulaires d'un bac marocain sont à ginette ?
Merci encore.

trofub

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par trofub » 21 févr. 2009 14:13

Oui il y en a en mpsi ailleurs je ne suis pas sur, mais je ne vois pas pk il n'y en aurait pas.
En mpsi ceux acceptés tiennent très bien la route.
Grosse sélection tout le monde est à la même enseigne.

anas_1208

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par anas_1208 » 21 févr. 2009 14:16

Vous avez sans aucun doute raison, j'espère vraiment que c'est le cas. Merci encore. Si quelqu'un a d'autres informations concernant les CPGE à ginette, je le prie cordialement de bien vouloir éclairer ma lanterne. (pour la lettre de motivation j'y travaille depuis deux semaines j'epsère que ça le fait).

trofub

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par trofub » 21 févr. 2009 16:06

anas_1208 a écrit :Vous avez sans aucun doute raison, j'espère vraiment que c'est le cas. Merci encore. Si quelqu'un a d'autres informations concernant les CPGE à ginette, je le prie cordialement de bien vouloir éclairer ma lanterne. (pour la lettre de motivation j'y travaille depuis deux semaines j'epsère que ça le fait).
La lettre à mon avis est pleine de sens. Madame Jubin indique dans un discours "stéréotypé" dirait koala (private joke) que Ginette choisit ses élèves autant que les élèves choisissent Ginette. Il n'y a pas de complaisance à cela. Il est certain que Ginette n'a que 400 places en 1° année. Un conseil avant de faire ta lettre, relis les discours du proviseur sur leurs sites et dit vraiment ce que tu amènes autant que ce que tu peux amener. Rien ne vaut la franchise. Ginette formatte c'est vrai. Mais en même temps, elle souhaite formatter des élèves diversifier qui n'ont pas qu'une ambition personnelle mais surtout humaniste. C'est ce que souhaite aussi LLG ou H4 et d'autres dans des registres différents.

Je te souhaite d'être pris. Mais si tu ne l'es pas c'est que ce n'est pas ta voie et que tu peux t'exprimer davantage encore dans une autre prépa qui te sera peut-être mieux adapté.

La sélection entre deux dossiers équivalents doit être un art bien difficile quelquefois et je n'aimerai pas être dans certains jurys.

trofub

Re: Ginette : à votre avis :d

Message par trofub » 21 févr. 2009 16:08

anas_1208 a écrit :Vous avez sans aucun doute raison, j'espère vraiment que c'est le cas. Merci encore. Si quelqu'un a d'autres informations concernant les CPGE à ginette, je le prie cordialement de bien vouloir éclairer ma lanterne. (pour la lettre de motivation j'y travaille depuis deux semaines j'epsère que ça le fait).
Pour ce qui est de la lettre évite tout jugement de valeur sur ta personne.
Indique simplement tes goûts sans les trouver "les meilleurs du monde" surtout. Le dossier parle de ça à ta place.

Répondre