Méthode de travail
des colleurs avaient demandé cette demonstration en sup à certains eleves...$h4Dy a écrit :Bof BW une petite dichotomie et ca marche, c'est abordable même en Sup non?
heureusement pour eux on l'avait vu en cours, il faut l'idée quand même pour y arriver...
pis le théorème de Cantor (des segments emboités) avant ^^
il semble qu'il a juste oublié l'ordre des choses..ou bien a-t-il peut etre vu la dichotomie avant de voit ce theoremeMû a écrit :Faire cette démonstration tout seul sans jamais avoir vu ça avant, ça me paraît difficile.$h4Dy a écrit :Bof BW une petite dichotomie et ca marche, c'est abordable même en Sup non?
Moi ce qui m'hallucine le plus dans les théorèmes c'est surtout comment les matheux ont su qu'il fallait démontrer telle où telle chose, plus que la démonstration en soi. Comment Cantor a su qu'il fallait déomontrer que l'intersection d'une collection d' intervalles embîtés est non vide ?
Je m'excède peut être un peu en romantisme
Disons que ce que je n'aime pas c'est dire: "maintenant" je bosse le cours et "après" les exos. Je lis le cours une fois, je passe aux exercices et pendant que je fais les exos (qui viennent d'ailleurs souvent en blocs analogues aux parties du cours) j'avance dans le cours. Ce n'est pas que la théorie me semble embêtante, mais je crois qu'elle prend tout son sens quand elle est mise à profit et descendue de sa jolie vitrine où tout s'enchaîne parfaitement d'une façon qui est finalement artificielle.Ca a quand même ses limites, ce genre de méthode: la théorie, c'estpas marrant mais il faut bien l'apprendre avant, ou bien ai-je mal compris?
Je m'excède peut être un peu en romantisme
Dernière modification par Jordi le 02 janv. 2006 00:44, modifié 1 fois.