problème pour Saint Louis

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 142

Inscription : 23 janv. 2009 23:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

problème pour Saint Louis

Message par nash06 » 10 juin 2009 08:44

Juste après avoir confirmé sur APB un "oui mais" pour St Louis, j'ai vu un message qui disait qu'il fallait absolument envoyer les dossiers d'inscription avant le 10/07 et qu'il fallait donc donner une réponse définitive rapidement...
C'est pas légal, ça, si ?
2009-2010 MPSi Saint Louis (Paris VIe)
2010-2011 MP Saint Louis (Paris VIe)
2011-2016 Etudes post-prépa
2016- Vie active

nico78

Re: problème pour Saint Louis

Message par nico78 » 10 juin 2009 17:55

Bonjour,

Admis à St-Louis sans internat mais sur liste d'attente pour un vœu mieux classé, j'ai aussi remarqué ça. Ils doivent considérer qu'il n'y a plus d'espoir d'obtenir une place chez eux au troisième tour (il ne doit en effet pas y avoir trop de démissions pour St-Louis ou un lycée qui aurait été mieux classé). Le ton fait tout de même un peu "forcing" et me donne plus envie d'attendre un vœu mieux classé au deuxième tour que d'accepter la proposition tout de suite. :?

Je ne patienterais par contre pas jusqu'au troisième tour, il faut que je me mette à la recherche d'un logement avant si je ne veux pas me retrouver plus loin du lycée que je ne le serais en logeant chez moi ! :P

Voici le message pour ceux que ça intéresserait :
Message établissement
Etablissement : Lycée Saint-Louis (Paris)

Adresse :
44 boulevard Saint-Michel
service des inscriptions
75006
Paris

Téléphone : 01.53.73.73.14

Vous avez répondu "oui-mais" à la proposition d'affectation en CGPE au lycée Saint Louis.
Veuillez noter que, compte-tenu de la date de limite de l'envoi des dossiers d'inscription papiers , le 10 Juillet,
il vous appartient de donner une réponse définitive sans tarder sur le site pour validation de votre inscription.
Le Lycée Saint Louis Paris.

Messages : 142

Inscription : 23 janv. 2009 23:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème pour Saint Louis

Message par nash06 » 11 juin 2009 00:01

Ouais c'est exactement ça. Mais si j'attends le troisième tour et que du coup ils ne veulent plus me prendre, j'imagine qu'il doit y avoir des recours, non ?
2009-2010 MPSi Saint Louis (Paris VIe)
2010-2011 MP Saint Louis (Paris VIe)
2011-2016 Etudes post-prépa
2016- Vie active

nico78

Re: problème pour Saint Louis

Message par nico78 » 11 juin 2009 12:12

Je me rend compte que le message date peut-être de l'année dernière et n'a pas été mis à jour. Les 3 phases avaient lieu bien plus tôt :
Première phase : mardi 3 juin 14h
Deuxième phase : mardi 10 juin 14h
Troisième phase : mardi 17 juin 14h
Je vais tout de même les contacter pour en être sûr.

édité... pas du tout, en fait le message ne concerne que la première phase, et sera mis à jour avec une date plus lointaine si on répond encore "oui mais" à la phase suivante, ce qui leur permet de récupérer les premiers dossiers au plus vite. :)

brunob

Re: problème pour Saint Louis

Message par brunob » 24 juin 2009 09:51

Bonjour,
J'ai le même problème pour Janson de Sailly. La date limite de renvoi du dossier papier est le 13 juillet alors que la 3e vague est le 14. Et sur APB je n'ai pas de bouton 'Oui mais'. Je n'arrive pas à les joindre pour avoir des précisions.

Dois-je valider définitivement Janson sans attendre pour ne pas me faire démissionner automatiquement ?

Merci !!!

nico78

Re: problème pour Saint Louis

Message par nico78 » 24 juin 2009 13:48

Pour le "oui mais", si tu as déjà donné cette réponse au premier tour et que la situation n'a pas évolué, tu restes apparemment en "oui mais" sans avoir à le confirmer. Quant à la date, réessaie de les contacter, ils ont de toutes façons dû prévoir quelques chose.

Au passage, une petite mise à jour pour St-Louis : apparemment les dossiers peuvent être ramenés jusqu'au 17 : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 70#p239524.

Répondre