Admissible&Refus de Credit ECTS. Que Faire?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Paulep2

Admissible&Refus de Credit ECTS. Que Faire?

Message par Paulep2 » 19 juin 2009 19:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe BL. J'ai passé Tremplin et j'ai été reçu à toutes les écoles malheuresement le conseil a ruiné tous mes espoirs à néant: ils n'ont pas accepté de me donner les crédits, crédits nécessaires à l'intégration des écoles de commerces. Que dois-je faire?

Merci de votre aide!

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible&Refus de Credit ECTS. Que Faire?

Message par Sylvie Bonnet » 19 juin 2009 20:13

Il me semble que si vous intégrez dans une école, cette école vous attribue automatiquement les 120 crédits des deux premières années de premier cycle. Du moins c'est le cas pour les écoles scientifiques.
Posez la question directement au ministère, auprès du chargé de mission des classes préparatoires.
Sylvie Bonnet

TROJAN

Re: Admissible&Refus de Credit ECTS. Que Faire?

Message par TROJAN » 19 juin 2009 23:32

C'est moi ou dans les prépas littéraires il y a plus facilement des problèmes avec l'attribution des crédits ECTS? J'ai l'impression que la plupart du temps ça se passe en B/L ou A/L :!:
( Désolé , je ne résous pas ton problème :| )

Messages : 699

Inscription : 13 oct. 2005 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible&Refus de Credit ECTS. Que Faire?

Message par V.R. » 20 juin 2009 00:14

Sylvie Bonnet a écrit :Il me semble que si vous intégrez dans une école, cette école vous attribue automatiquement les 120 crédits des deux premières années de premier cycle. Du moins c'est le cas pour les écoles scientifiques.
Posez la question directement au ministère, auprès du chargé de mission des classes préparatoires.
En fait il y a une nuance, les Ecoles valident les crédits proposés par la CPGE mais ne les attribuent pas elles-mêmes. Ceci étant jusqu'à présent les écoles d'ingénieurs n'ont jamais demandé que les 2 années soient validées et se débrouillent ainsi, admettant que l'admission en Ecole par le concours valait équivalence de cette validation ( les directives ministérielles vont dans ce sens).
Dans les écoles de commerce la situation est différente, elles ont toujours demandé que les 2 premières années d'études soient validées pour que l'admission soit acquise (et cela se retrouve aussi dans les recrutements parallèles comme Passerelle ou AST1)
Dans le cas de ce candidat, je dirais que soit, au vu de ses admissibilités, le conseil de classe (ou le Proviseur qui peut décider de son propre chef) lui valide son année soit il persiste dans son refus (mais dans ce cas je pense qu'il y a eu des problèmes d'assiduité ou d'attitude) et je ne suis pas sûre qu'on puisse y faire quelque chose.
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Répondre