MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Julien_PA

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Julien_PA » 08 juil. 2009 12:05

Je précise que la prime caisse d'épargne ne concerne que les caisses d'épargne d'Ile de France. :(
Mais bon, je vais tout de même aller m'ouvrir un compte dans le crédit agricole d'en face et dans le cic un peu plus loin, ça me fera tout de même 320€. :mrgreen:

alexis1230

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par alexis1230 » 08 juil. 2009 12:07

ouai c'est vrai, mais il faut savoir qu'un compte (le plus souvent un compte courant avec CB et/ou chéquier), ça se paye, et 7 ou 8 € tous les mois bah sur un an ta prime est mangée :mrgreen:
Donc le truc c'est de se renseigner; peut-être pas leur dire cash : "Bon bah je voudrais ouvrir un compte pour toucher la prime puis fermer le compte le mois suivant, est-ce-que je suis gagnant ?" mais savoir combien coute une clôture de compte...

Tbotw69

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Tbotw69 » 08 juil. 2009 12:24

alexis1230 a écrit :ouai c'est vrai, mais il faut savoir qu'un compte (le plus souvent un compte courant avec CB et/ou chéquier), ça se paye, et 7 ou 8 € tous les mois bah sur un an ta prime est mangée :mrgreen:
Donc le truc c'est de se renseigner; peut-être pas leur dire cash : "Bon bah je voudrais ouvrir un compte pour toucher la prime puis fermer le compte le mois suivant, est-ce-que je suis gagnant ?" mais savoir combien coute une clôture de compte...
C'est exactement ça ; avant d'ouvrir à la va-vite des comptes partout, il faut :
- bien lire ce qu'on va souscrire (souvent, le compte chèque+CB suffit amplement, les assurances autour qu'on vont rajoute sont la pour vous faire peur)
- le prix mensuel du compte (2-3€/mois semble correct, je n'y mettrai guère plus sinon vous allez tout perdre dans les frais de compte)
- voir comment se paie le compte : bien que ce soit mensuel, est ce que le contrat vous engage sur une année ferme ? (genre vous payez 2€/mois, mais en fait, vous vous engagez à la signature à payer pour l'année, soit 24€ ...)
- les frais de fermetures (s'il y en a)

Sinon, vous attendez d'être en école d'ingénieur et que votre BDE vous dégote un compte gratuit pendant 3 ans avec une prime :D

tojraf

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par tojraf » 08 juil. 2009 15:41

Je confirme pour le CIC : Il faut que je me renseigne : c'est l'offre la plus attractive pour moi et ma mention "très bien".

heavenhel

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par heavenhel » 08 juil. 2009 15:48

et si vous prenez pas la CB (et les options) : le compte est gratuit 8)

alexis1230

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par alexis1230 » 08 juil. 2009 16:23

Sur le site du CIC, il est marqué que l'argent "offert" est mis sur un compte d'épargne, peut être plus difficile à toucher et clôturer... Si certain ont fait les démarches, leur expérience est la bienvenue !
Personnellement, (toujours sans faire de pub ^^) j'ai été à la Caisse d'épargne ce matin, j'avais déjà un compte courant là-bas, et ça s'est fait très facilement. On m'a demandé une pièce d'identité et mon relevé de note, j'avais l'original encore (je l'ai plus maintenant il est à Saint Louis), au bout de 10 min c'était fait, on m'a remis un bordereau d'opérations et mon compte était crédité de 100€ que je pouvait toucher dès le jour même.
(augmentation de plus de 300 % de l'argent sur mon compte...j'étais vraiment à sec !) :mrgreen:

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Hachino » 08 juil. 2009 16:52

T'as dû être content ce jour-là ! :lol:

caro92

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par caro92 » 08 juil. 2009 17:01

Bouuuh. Moi je suis à LCL et même pas ils offrent un ptit quelque chose pour la mention :cry:
Et comme, j'ai pas vraiment le temps d'aller ouvrir un autre compte.
Vais rester pauvre :mrgreen:

alexis1230

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par alexis1230 » 08 juil. 2009 17:03

Tu peux pas leur dire de faire un 'tit effort ? :wink:

caro92

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par caro92 » 08 juil. 2009 17:06

alexis1230 a écrit :Tu peux pas leur dire de faire un 'tit effort ? :wink:
On va quand même essayer :D :D

Verrouillé