Pollueurs.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
TLN

Re: Pollueurs.

Message par TLN » 19 juil. 2009 10:36

Et pourquoi pas un jeu de piste où on planquerait les liens pour les inscriptions ? :mrgreen:
Genre "pour passer à l'étape suivante de votre inscription, validez la page en cours, puis inscrivez dans votre barre d'adresse l'adresse courante dans laquelle vous substituerez le nom de la page par la date de naissance de napoléon suivi des trois dernières décimales de Pi". Là j'peux vous assurer qu'on aura plus beaucoup d'emmerdes, mais plus beaucoup de nouveaux inscrits non plus :mrgreen:


:arrow:

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Rappap » 19 juil. 2009 12:22

TLN a écrit :Et pourquoi pas un jeu de piste où on planquerait les liens pour les inscriptions ? :mrgreen:
Genre "pour passer à l'étape suivante de votre inscription, validez la page en cours, puis inscrivez dans votre barre d'adresse l'adresse courante dans laquelle vous substituerez le nom de la page par la date de naissance de napoléon suivi des trois dernières décimales de Pi". Là j'peux vous assurer qu'on aura plus beaucoup d'emmerdes, mais plus beaucoup de nouveaux inscrits non plus :mrgreen:


:arrow:
Ca risque de ne pas être commode :mrgreen: ...

guigui25

Re: Pollueurs.

Message par guigui25 » 19 juil. 2009 12:37

TLN a écrit :mais plus beaucoup de nouveaux inscrits non plus :mrgreen:
De toutes façon, avec touts ceux qui sont inscrit mais qui non jamais posté...

Melsophos

Re: Pollueurs.

Message par Melsophos » 20 juil. 2009 00:26

Dans le changelog de la version 3.0.6 de phpBB (encore en développement), il est dit que les systèmes anti-bots sont plus efficaces (d'ailleurs il n'y a pas que ça d'intéressant). Cette version devrait bientôt sortir, et alors une mise à jour devrait permettre d'endiguer le problème.

famod

Re: Pollueurs.

Message par famod » 20 juil. 2009 00:40

bonjour

le problème devient vraiment très sérieux méfiance!!!!!! voyez-vous les postes de cet individu sans scrupule appelé "ALLbertaindiniut" il faut absolument arrêté ce malveillant .ce forum risque de perdre sa crédibilité comme étant un espace d'entraide et d'échange de compétences....Il faut prendre des mesures parlant des responsables. quant aux "forumiste " n'adressez aucune importance à ce genre de "sujets"...

soyons responsables soyons sérieux!!!!

Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par LB » 20 juil. 2009 01:29

Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 20 juil. 2009 07:44

LB a écrit :Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Tbotw69

Re: Pollueurs.

Message par Tbotw69 » 20 juil. 2009 10:39

CBP a écrit :
LB a écrit :Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Simplement bon courage parce que là c'est le déferlement ... une 20aine de topic à supprimer !

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 20 juil. 2009 11:22

Tbotw69 a écrit :
CBP a écrit :
LB a écrit :Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Simplement bon courage parce que là c'est le déferlement ... une 20aine de topic à supprimer !
J'insiste, mais ... tant que personne ne répond, c'est assez facile / rapide. :) Il "suffit" de supprimer l'utilisateur en validant l'option "détruire les messages". :)

Ceci dit, c'est vrai que c'est le déferlement. Depuis ce matin, 4 suppression pour près de 60 posts pollueurs. :evil:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par David » 20 juil. 2009 11:37

Melsophos a écrit :Dans le changelog de la version 3.0.6 de phpBB (encore en développement), il est dit que les systèmes anti-bots sont plus efficaces (d'ailleurs il n'y a pas que ça d'intéressant). Cette version devrait bientôt sortir, et alors une mise à jour devrait permettre d'endiguer le problème.
je suis un peu à la bourre dans les mises à jour et j'attends la 3.0.6 pour les faire (j'ai les mods à réintégrer après alors j'ai pas le temps de le faire à chaque mise à jour...)

Pour le moment on gère en manuel, sinon je referai comme sur l'ancien forum avec un champ supplémentaire à remplir (il fallait mettre "valide" dans un champ mais je recevais plus de mails de gens qui ne comprenait pas ce qu'il fallait faire qu'il y avait de bots à supprimer)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Répondre