prépa ENS Cachan D1

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Répondre
bunny92

prépa ENS Cachan D1

Message par bunny92 » 11 oct. 2009 11:29

Bonjour,
je suis en terminale ES spé math au Lycée Ampère à Lyon et j'ai comme objectif de faire une prépa cachan D1 l'année prochaine. Je me demandais donc si j'avais des chances d'être pris à Turgot (Paris), ENC bessières (Paris), Juliette Récamier (Lyon), Lamartinière terreaux (Lyon).

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos conseils avec impatience :)

Asymetric

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par Asymetric » 11 oct. 2009 12:05

Non, tu n'as aucune chance ^^
(Même si je te dis ça tu vas rester sans rien faire ? tu vas quand même essayé non ?)

bunny92

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par bunny92 » 11 oct. 2009 12:30

ba oui bien sûr mais c'est pour avoir des avis parce que je n'ai vraiment aucune idée de la sélectivité de cette prépa, il y a peu d'informations et je n'arrive pas à situer mon dossier :S

Asymetric

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par Asymetric » 11 oct. 2009 13:13

Et bah j'en ai aucune idée alors :mrgreen:

Kleiter

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par Kleiter » 11 oct. 2009 13:35

pardon de répondre à côté, mais pourquoi ne pas penser à une prépa ECE ? ton dossier est très satisfaisant (mis à part le 10 en EAF, mais ce n'est pas redhibitoire) ; Kléber à Strasbourg, Poincaré à Nancy, Champollion à Grenoble, Blaise Pascal à Clermont, Claude Fauriel à St Etienne, Clemenceau à Reims, Bessières, Rodin, Montaigne à Paris… Ça fait du choix !

bunny92

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par bunny92 » 11 oct. 2009 13:50

merci :) ba en fait j'ai un peu peur de la prépa ECE à cause des maths qui est un peu mon point faible mais sinon oui ça me tente bien aussi.

bunny92

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par bunny92 » 11 oct. 2009 14:03

En fait, mon but 1er, c'est vraiment les écoles de commerce, après je sais qu'on peut présenter le concours après une prépa ens cachan D1 ou une prépa hec mais comme je suis plus littéraire que scientifique, je me demandais si je n'avais pas plutôt intérêt à aller en prépa cachan. Je pensais que mon niveau en maths était rhédibitoire pour une entrée en classe prépa ECE... Que penses-tu de faire une prépa ENS avec mon dossier ? Penses-tu que mon profil serait plus adapté à une prépa HEC ?
Merci de prendre du temps pour me répondre :), ça fait plaisir.

Kleiter

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par Kleiter » 11 oct. 2009 14:50

mis à part le choix personnel, il y aurait 3 raisons pour tenter une prépa ECE :
1) Cachan D1, c'est d'abord du droit, pas du littéraire ;
2) tu es bon en HG et SES, tu as donc le profil d'une ECE ;
3) il y a 3 fois plus de prépas publiques ECE (61) que de Cachan.

je vais rajouter une 4è raison : j'ai pris, avec mes collègues, des dossiers comme le tien en ECE, durant des années, et personne ne l'a regretté. J'étais dans une prépa de groupe 3 ; exemples : Blaise Pascal (Clermont), Dumas (St Cloud), Rodin (Paris), Voltaire, Orléans, Claude Fauriel, St Etienne, Gambetta, Arras, Charles de Gaulle à Caen. Il suffit de tomber sur la meilleure prépa pour toi : celle qui te permet de donner le meilleur de toi-même. :D :D

bunny92

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par bunny92 » 11 oct. 2009 14:57

ok, merci beaucoup pour tes conseils, je vais songer à mettre des prépa ECE dans mes voeux alors.

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prépa ENS Cachan D1

Message par Wicky » 12 oct. 2009 15:59

Tu voulais pas tenter de faire du droit justement ?
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Répondre