Besoin D'AVis Sur BL à Saint Sernin

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Kid

Besoin D'AVis Sur BL à Saint Sernin

Message par Kid » 25 nov. 2009 17:22

Je Suis actuellement élève en terminale S à Pau . Quant à mon avenir post-bac je souhaite intégrer un IEP ( Celui de Bordeaux Ou Toulouse De Préférence ), pourtant je n'ai pas l'intention de tenter le concours dès cette année car j'estime que je pourrais prendre des méthodes de travail et de la Rigueur en prépa . C'est pour ça que j'ai pensé à une prépa BL . En Effet malgré que je sois en S, les sciences ne me passionent pas plus que ça au contraire de l'histoire contemporaine et de la philosophie . Je m'interesse aussi au droit à l'économie au journalisme à la sociologie et à la communication : En somme assez ouvert .
C'est alors que je vous demande vos conseils :En Lisant des quantités astronomiques de discussions sur les Prépas BL ET les IEP j'ai lu tout et son contraire .. D'Où ma question assez précise : Quel est le niveau requis dans les différentes Matières pour pouvoir intégrer l'hypokhagne BL de Saint Sernin à Toulouse ?
Et Puis je espèrer ma place en sachant que L'an dernier et cette année je n'ai que des appreciations très positives des professeurs quant à mon attitude Et Que Je réussis en Anglais , Un peu moins en Espagnol, En Histoire et en Philo Mais Que Je M'accroche En Maths ?
Je Vous Remercie D'avance .

Kid

Re: Besoin D'AVis Sur BL à Saint Sernin

Message par Kid » 26 nov. 2009 17:24

Une âme bienveillante Dans le Coin ?

Kid

Re: Besoin D'AVis Sur BL à Saint Sernin

Message par Kid » 01 déc. 2009 17:41

Toujours Personne ? J'ai vraiment besoin de vos conseils .

macbland

Re: Besoin D'AVis Sur BL à Saint Sernin

Message par macbland » 01 déc. 2009 23:01

Il n'y a pas de niveau "requis", l'admission en prépa se fait sur sélection, et dépend du niveau des autres dossiers reçus.
A mon humble avis, pour avoir sa place à Saint-Sernin, qui n'est pas me semble-t-il une prépa très sélective, avoir de bonnes notes (des moyennes autour de 12-13 dans les matières littéraires, entre 10 et 14 en mathématiques) ainsi que des appréciations positives des professeurs devrait suffire. Le mieux est que tu demandes leur avis à tes professeurs : ils te diront s'ils t'estiment capable de tenir la route à Saint-Sernin ; si c'est oui, leurs appréciations "secrètes" seront très favorables, si c'est non, hé bien, tu seras fixé...

TROJAN

Re: Besoin D'AVis Sur BL à Saint Sernin

Message par TROJAN » 03 déc. 2009 20:29

Je suis d'accord avec Macbland ! Saint Sernin a des résultats corrects, mais ça reste une petite prépa de province donc ... Quoique pour les maths je plancherais plutôt pour un p'tit 12. Après les appréciations font beaucoup aussi ... :)
Essaie de les contacter par mail :
prepa-bl.stsernin@ac-toulouse.fr
Sinon va aux portes ouvertes, tu auras toutes tes réponses !

Répondre