lettre motivation : manuscrite ou word ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Kleiter

Re: lettre motivation : manuscrite ou word ?

Message par Kleiter » 24 déc. 2009 22:15

Il faut bien sûr respecter les désirs des différents établissements. Notre jury de ECS/ECE publique préfère ne pas recevoir de lettre de motivation, et s'il doit y avoir lettre, qu'elle soit bien tapée… les habitudes diffèrent entre le privé et le public. :D :D

Géo
prof ECS/ECE

Tortue

Re: lettre motivation : manuscrite ou word ?

Message par Tortue » 26 déc. 2009 22:14

Si tu n'as pas d'indications de la part des lycées que tu vises, choisis ce qui te paraît le plus clair. Il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour ma part, j'avais posé la question à plusieurs établissements qui m'avaient répondu que la lettre tapée était préférable.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre motivation : manuscrite ou word ?

Message par Tan Phi » 27 déc. 2009 10:36

Dès qu'il faut rechercher un stage, dans le privée ou dans le public, ou un emploi, ou autres, une lettre tapée est toujours fortement recommandée. J'avoue que ça m'a surpris au départ, car il m'avait semblé que ce genre de lettres étaient plus impersonnelles... mais c'est tout simplement parce qu'on est habitué à écrire sur les bancs d'école.

Honnêtement, je penche assez fortemement pour la lettre tapée, avec évidemment une signature manuscrite, et éventuellement une formule de politesse en bas. Après, je doute que l'on te juge sur ça.

PS: sauf cas exceptionnels, les jurys n'aiment pas les lettres de motivation :)

Julia.

Re: lettre motivation : manuscrite ou word ?

Message par Julia. » 27 déc. 2009 19:07

Tan Phi a écrit :
PS: sauf cas exceptionnels, les jurys n'aiment pas les lettres de motivation :)
Oui je sais. C'est pour ça que j'envoie uniquement une lettre de motivation aux établissements qui en demandent une.

Répondre