Grande ou moyenne prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
alex30

Re: Grande ou moyenne prépa ?

Message par alex30 » 31 janv. 2010 03:58

Bien sur que non c est évident!J ai été aux lazos a Lyon les éléves comme moi qui veulent se barrer en sup pour les petites mines on les laisse faire et les aide pas!
On garde les meilleurs et dégage les plus faibles qui ne correspondent pas aux attentes de l établissement avec 30/100 de centrale ,mines etc...c est comme ca que ca se passe pas autrement et l ambiance etc tout est relatif ca sera toujours plus pesant d etre dans 5 derniers que le cake a 15 c est sur!
Dans des prépas de province(pour les moins cotées vers nimes a cote de chez moi),les petites mines est ce qui se se fait de mieux niveau intégration alors tu comprends bien que la politique de préparation visée va pas etre la meme puisqu avec des élèves de niveaux différents,la 1/2 des éleves sont sans écoles au bout de la spé (et les meilleurs qui intégrent sont en * ,ou sont les autres?->fac ,redoublement ,reorientation)
Le gros problème est que dans mon lycée les profs ni avaient fait prépa et encore moins une du top 10 et ne savaient pas si ca allait convenir ...Tu peux aussi bien reussir mais t ennuyer car ca te convient pas ou alors y mettre toute ta volonté sans y arriver ,alors l histoire du quand on veut on peut ca me fait doucement rigoler...Si tout était question de volonté nimporte quel con sortirait des Mines!Apres oui mentalement il vaut mieux etre meilleur dans une moyenne que dernier (moi)dans une bonne (tu perds toute confiance)
Tout ce que je peux te dire c est de tenter car meme si ca ne marche pas au moins tu auras VU ce qu est c est et tu n auras pas de regret....et si ca marche alors la tout bénéf 8)


PS:Le choix de la prépa dépendra de ton organisation c est a dire si tu étais rapide et avait de la marge en terminale avec ces notes ou si comme moi tu était assez lent pour faire le boulot et faisait figure de corail avec les TGV en sup ca n est pas recommandé :lol:

Répondre