Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
azizxsat

Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par azizxsat » 12 févr. 2010 14:47

Quels conseils donnez-vous aux lycéens pour réussir leur entrée en prépas ?

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par Pato » 12 févr. 2010 14:57

à mon avis, tu es en 1ère, tu as le temps :wink: Profite donc de tes dernières années de calme - où un minimum de travail permet d'avoir de très bonnes notes :mrgreen:
Après bon, faut rester sérieux en cours - ne pas se laisser aller et voir ses notes décrocher (ça arrive) :?
Beaucoup de sport, beaucoup de sommeil :mrgreen: .... que dire de plus ? ... je ne vois pas :roll:
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

d0n

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par d0n » 12 févr. 2010 14:58

De pas se prendre la tête inutilement avec ce genre de questions ;)
Ou, un peu plus sérieusement, de ne rien faire de bien spécial pour espérer "prendre de l'avance". Se reposer pendant ses dernières vraies vacances, quoi.

d0n

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par d0n » 12 févr. 2010 14:58

Arf, devancé !

sithsw

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par sithsw » 12 févr. 2010 16:00

Carpe diem!

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par Pato » 12 févr. 2010 16:09

Je traduis pour les non-littéraires :
Pour un futur prépa, il faut comprendre : "cueille le jour présent - parce que demain [...] :twisted: "


xboxmanfrance

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par xboxmanfrance » 13 févr. 2010 22:24

Je suis en 5/2 et , la prépa, je commence à bien connaitre. Mes conseils :

- Profites ! dors bien, amuse-toi, travaille aussi pour avoir les meilleurs résultats possible, mais il n'est pas insurmontable d'avoir plus de 16 de moyenne générale en term S sans travailler jusqu'à 10h00 tout les soirs.

- Fais toi le maximum de bon souvenir, que tu pourras ressasser en prépa, les soirs de déprime

- Sinon l'été entre term et sup, je te conseille de faire le chapitre espace vectoriel, (théorie des groupe ) et application linéaire.
C'est ce qu'il y a de plus fondamental pour le programme sup et spé et dont les notions sont les plus nouvelles. Il est bon de commencer à se familiariser avec les notations le plus tôt possible.

Kev43

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par Kev43 » 14 févr. 2010 02:21

xboxmanfrance a écrit :- Sinon l'été entre term et sup, je te conseille de faire le chapitre espace vectoriel, (théorie des groupe ) et application linéaire.
C'est ce qu'il y a de plus fondamental pour le programme sup et spé et dont les notions sont les plus nouvelles. Il est bon de commencer à se familiariser avec les notations le plus tôt possible.
+1 et j'ajouterais les formules de trigo, parce qu'elles ne servent pas souvent, mais elles sont alors indispensables. Il est pas mal de bien les apprendre pendant l'été ou au moins au début de l'année, quand on n'a pas encore trop de trucs à faire.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels conseils pré-préas aux lycéens ?

Message par LaMouette » 14 févr. 2010 09:37

xboxmanfrance a écrit :- Sinon l'été entre term et sup, je te conseille de faire le chapitre espace vectoriel, (théorie des groupe ) et application linéaire.
C'est ce qu'il y a de plus fondamental pour le programme sup et spé et dont les notions sont les plus nouvelles. Il est bon de commencer à se familiariser avec les notations le plus tôt possible.
Tu veux dire faire le chapitre par soi même avec un livre ? Bof, je ne suis pas certaine que ça soit très profitable. Ce sont des chapitres importants, mais de là à dire qu'il faut les faire en avance...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre