Faidherbe?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe?

Message par Tan Phi » 27 févr. 2010 20:49

Par an. Sinon, 14 permissions de nuit par semaine, ça fait vraiment faqueux... :mrgreen:

TheOuf

Re: Faidherbe?

Message par TheOuf » 27 févr. 2010 20:51

kaddie a écrit : TheOuf ma foi pour te résumer les choses en quelques mots...
Non, entrer en prépa ce n'est pas renier toute vie extérieure, non on a pas l'esprit compèt, oui on s'aime, oui les profs nous soutiennent, oui on aime Faidherbe, non c'est pas une usine où personne ne se connait, oui il y a une ambiance géniale, oui l'internat c'est bien, non la cantine c'est pas bon, non on sait pas si tu as le dossier suffisant pour entrer, oui tu devrais essayer quand même, oui on a hâte de vous voir l'année prochaine :twisted:
Bah ça va ! Les mêmes questions que sur le forum ! Sauf que j'ai pas eu l'occasion de constater l'effet prépa sur vos têtes ! :D (ça devait être pas beau a voir ! :roll: )
Ps : Je sais, la prépa, c'est pas si pourris que ça ! :D

Bah en lisant ton résumé LaMouette, ça devait être cool ! :) (J'avais cru comprendre que LSD voulait dire "elle sait danser" non ?)
Petite remarque concernant cela :
et quand on leur parle des trois études par semaines (ouiiii, tout seul à une table, pendant deux heures entières ! Au début tu crois mourir et puis... Tu t'habitues)
Euh, je pense que vous travaillez bien plus que seulement durant ces trois études, donc ça devrait pas vraiment étonner les futures bizuths non ?

kaddie

Re: Faidherbe?

Message par kaddie » 27 févr. 2010 21:00

TheOuf a écrit :(J'avais cru comprendre que LSD voulait dire "elle sait danser" non ?)

+1

J'aime

Merci pour le sourire niais que je viens de voir se dessiner sur mon visage xD


(LaMouette, les études de groupes vous avez pas au J?)

GéBé

Re: Faidherbe?

Message par GéBé » 27 févr. 2010 21:05

je n'ai pas vu la Mouette...pas mal d'entre vous aviez des sacs à dos.... j'ai vu le prof de math de Tan Phi... oui oui il s'en souvient...

beaucoup de Calots, mais pas bien compris les couleurs etc...

En centre ville, on a acheté du vieux Lille, du Maroille, de la brique... c'était chaud dans la voiture pour le retour....

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe?

Message par LaMouette » 27 févr. 2010 21:12

Tan Phi a écrit :Par an. Sinon, 14 permissions de nuit par semaine, ça fait vraiment faqueux... :mrgreen:
Hum, oui...
kaddie a écrit :
TheOuf a écrit :(J'avais cru comprendre que LSD voulait dire "elle sait danser" non ?)

+1

J'aime

Merci pour le sourire niais que je viens de voir se dessiner sur mon visage xD


(LaMouette, les études de groupes vous avez pas au J?)

Le pire c'est qu'il y en a qui y croient... Il y a aussi un parent d'élève qui m'a sorti une blague tellement pourrie sur LSD (sans que je lui dise ce que ça voulait dire...) que je n'ai pas compris du tout comment il l'avait traduit.
Si, on a les études de groupe, mais elles ont assez peu de succès...
GéBé a écrit :je n'ai pas vu la Mouette...pas mal d'entre vous aviez des sacs à dos.... j'ai vu le prof de math de Tan Phi... oui oui il s'en souvient...

beaucoup de Calots, mais pas bien compris les couleurs etc...

En centre ville, on a acheté du vieux Lille, du Maroille, de la brique... c'était chaud dans la voiture pour le retour....
Non, les HX4 n'avaient pas de sac, nous étions presque tous au J, en train de le faire visiter, sweat + khâlot. Et moi, je suis partie à 14 heures, comme je n'habite pas à la porte à côté...
Carp. ? Huv., notre prof, ne devait pas être bien loin.
Khâlot, pas calot :P
Les couleurs, c'est simple :
- Bleu foncé = taupe
- Vert = agro
- Bleu/bleu clair = HEC
- Marron = khâgneux.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

GéBé

Re: Faidherbe?

Message par GéBé » 27 févr. 2010 21:18

Sweat Gris... ?

Mais ne pas s'inkhîèter oui effectivement bonjour la tête quand j'ai sû qu'il n'y avait pas de Wifi à l'internat (c'est le J?) le bahut m'a semblé grand, mais le I (la cantine) petite.... il y a combien d'élèves?

et bizarre le "nomand's land" entre le lycée et le métro.

TheOuf

Re: Faidherbe?

Message par TheOuf » 27 févr. 2010 21:20

TheOuf a écrit :(J'avais cru comprendre que LSD voulait dire "elle sait danser" non ?)
(Au passage, je sais ce que ça veut dire, j'ai vu il y'a longtemps, les differentes fonctions des faidherbards :D)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe?

Message par LaMouette » 27 févr. 2010 21:26

Aucun des quatre batiments d'internat n'a de wifi...
La cantine n'est pas si petite, on a la place, surtout que le midi, on est répartis sur trois services... C'est juste un peu difficile de trouver de la place pour les grosses tablées entre midi et treize.

Sweat bleu marine, "HX4" sur la poitrine. Et le no man's land, il y a des gens qui y vivent :D
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

GéBé

Re: Faidherbe?

Message par GéBé » 27 févr. 2010 21:38

LaMouette a écrit :Aucun des quatre batiments d'internat n'a de wifi...
La cantine n'est pas si petite, on a la place, surtout que le midi, on est répartis sur trois services... C'est juste un peu difficile de trouver de la place pour les grosses tablées entre midi et treize.

Sweat bleu marine, "HX4" sur la poitrine. Et le no man's land, il y a des gens qui y vivent :D
Mais rassures-toi, ce ne sont juste des impressions.... les contacts en direct avec les internes : trés sympa. Révélateur aussi... parfois.

pour le retour fallait me le dire, je t'aurai déposer (sortie nord, ou sud? :mrgreen: ) ... à 14H30 on sortait à Senlis....

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe?

Message par LaMouette » 27 févr. 2010 21:45

Ah, j'oubliais dans les moments mémorables.
"Il y a un bâtiment pour les filles et un pour les garçons ?" (question des parents, souvent...)
"Hum... Pas exactement... En fait euuuh... bah on a ce côté du couloir, ils ont celui là..."
"..."

Révélateurs ? Surement. On a aussi mangé avec des personnes qui visitaient, et qui ont goûté à notre sublime cantine. "Dis donc, ils sont pas terribles les légumes..." "Là, ils ont fait un effort..."
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Verrouillé