Choisir ma prépa BCPST

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
dudulle

Re: Choisir ma prépa BCPST

Message par dudulle » 17 mai 2010 21:03

Serait-il possible d'avoir des avis sur Tours et Orléans? :roll:

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choisir ma prépa BCPST

Message par FRA3494 » 18 mai 2010 08:33

L'an dernier, Tours semble être plutôt dans la première moitié des lycées, Orléans un peu plus loin... mais ne vous attachez pas trop aux classements... :!:

Il y a quelques années, nous avions la major venant de Pothier, élève brillante et agréable...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

dudulle

Re: Choisir ma prépa BCPST

Message par dudulle » 18 mai 2010 15:58

Oui de toutes façons je pense que ce n'est pas la prépa qui compte mais le travail des élèves, je voudrais surtout avoir des avis des élèves et anciens élèves de ces prépas sur l'ambiance qui règne là bas, car par exemple pour Rouen j'ai eu des avis plutôt négatifs à cause de la mauvaise ambiance qui y règne et de l'esprit de compétitivité assez fort (un peu le cliché des prépa que l'on entend partout en fait).

Isoria

Re: Choisir ma prépa BCPST

Message par Isoria » 05 juin 2010 13:08

azerty78 a écrit :Bonjour et désolé de m'incruster à votre conversation ... :D mais j'aurais besoin d'informations du même type que dudulle :p
J'ai de même fais 6 choix de prepas bcpst mais je ne sais pas trop dans quel ordre les classées ...
j'ai mis:
1 => hoches
2=> Janson
3=> fénelon
4=> jean baptiste say
5=> chaptal
6=> francois 1er

Je me suis fié aux résultats donnés par le journal l'étudiant mais je ne connais pas leurs criteres et je ne sais pas si ce classement est fiable ... :s
Par exemple, J'ai lu sur pas mal de forums que jean baptiste say etait tres peu sélective et plutot " médiocre ", pourtant, elle a un assez bon classement sur l'étudiant
Je voudrais donc savoir si l'ordre de mes choix vous parait juste ou si quelques modifications semblent s'imposer :mrgreen: :D

Mci de votre aide !!
salut.

euh étant a JBS je me permettrai pas de l'appeler médiocre ... il n'y a pas de prépa médiocre juste une sélection différente
les meilleurs élèves demandent toujours les "meilleurs lycées" c'est tout. l'enseignement je pense y est équivalent.
on a quand même trois admissibles aux ENS ( sur 8 qui l'ont passé) et plusieurs véto.

en tout cas pour ma part je ne regrette pas mon choix, l'ambiance et les profs sont super

dudulle

Re: Choisir ma prépa BCPST

Message par dudulle » 12 juin 2010 15:11

Accepté à Rennes :D


Répondre