[2010/2011] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Fran71

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Fran71 » 12 juin 2010 14:15

Ouais moi aussi j'ai fait l'entretien à l'INSA de Lyon, on s'est peut etre croisé d'ailleurs, et c'est vrai qu'ils insistaient pas mal sur la vie à l'exterieur des cours de l'INSA. C'est pour ça aussi que j'aimerais bien aller à l'INSA, mais bon après c'est sur qu'il faut pas trop pencher du coté obscur et baisser au niveau des résultats ^^
Et si ça se trouve mes notes du bac ne suiveront pas non plus, dans ce cas là on a pas trop le choix c'est pas plus mal.

Tarentyo

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Tarentyo » 12 juin 2010 15:40

On c'est peut-être croisé à l'entretien, c'est facile à savoir. Est-ce que t'as vu quelqu'un faire une jolie crise d'hypoglycémie en plein milieux du hall au tout début? xD (Mon habitude de pas déjeuner le matin me perdra, m'enfin je préfère dormir :twisted: :twisted: )
Si oui, c'était moi. :D
Déjà qu'au lycée j'ai tendance à plus passer de temps à rien faire qu'à travailler je me dis qu'à l'INSA j'aurais du mal à être sérieux ^^

Fran71

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Fran71 » 12 juin 2010 21:31

Ah nan bah on s'est pas croisé ^^

Mister16

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Mister16 » 13 juin 2010 11:10

Bonjours a tous,
Moi aussi j'ai du choisir entre l'insa et la prépa, j'étais sur liste d'attente pour linsa de lyon et de toulouse. Après avoir discuté avec ma prof de physique chimie j'ai décidé de faire prépa PCSI a la martinière (en internat) , c'est plus ouvert que l'insa : on a deux ans pour choisir notre orientation, on peut visé une école encore mieu que l'insa (oui c'est pas facile mais c'est possible ! ) , entrer aux ENS etc...
Je pense avoir fait le bon choix. Ya t-il des futurs élèves de PCSI ? ( internes ? )

Tarentyo

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Tarentyo » 13 juin 2010 12:30

Trois personnes pris à la Martinière, trois internes en PCSI (ou PCSI-SI mais on va pas chipoté ). Yeah!
Et vous venez d'ou sinon? Moi je suis au lycée à Décines (à coté de Lyon).

Entre l'insa et la prépa, c'est surtout que en choisissant l'INSA je me demande si après je vais pas regretter d'avoir choisi la facilité (facilité toute relative certes mais bon).

tigen

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par tigen » 13 juin 2010 12:48

Salut a tous,
Moi jsui pris a la martiniere en ptsi (internat), et je peux encore avoir l'insa lyon sur les notes du bac.
Personnellement, je préfère entrer à l'insa tout de suite, au moins ya pas de concours dans deux ans :D
Après, c pas sur qu'ils me prennent...

Carpediem42

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Carpediem42 » 13 juin 2010 13:11

Coucou les futurs bizuths !

Mes félicitations pour votre admission à la Martin. Je suis en PCSI et je suis également interne. Si vous avez des questions qui vous passent par la tête, n'hésitez pas ! Je peux donner mon MSN par message privé si vous le désirez.

Voilà, voilà, à très bientôt sur la Martin et bonne chance pour le bac !

:)

Mister16

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par Mister16 » 13 juin 2010 13:24

Je viens de Villefranche à 40 km de Lyon.
C'est sur que c'est rassurant d'intégrer l'INSA, tu es sur d'avoir un diplome après 5 ans (moyennant du travail bien sur ) et . C'est confortable c'est sur. A toi de voir.

tigen

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par tigen » 13 juin 2010 13:30

Ba pour moi c'est deja tout vu: je tente l'insa, c'est moins stressant. Et leurs choix de filiere est large, donc ya de quoi faire. Et si ils me prennent pas, pas grave, je viendrait a la martiniere. T'es en quoi toi? Parce que j'habitait villefranche avant

julien 27

Re: [2010/2011] La Martinière Monplaisir

Message par julien 27 » 13 juin 2010 13:45

Bonjour à tous, je suis pris en MPSI à la martinière! je vois que pas grand ne s'est encore manifesté, il doit y en avoir pas mal qui sont le nez dans les livres!! ( ou devant la coupe du monde ...^^)
Bonne chance à tous pour le bac!

Répondre