Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Elise94

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elise94 » 03 juil. 2010 14:10

Ah... ! Car ils enlèvent l'admissibilité de ceux pour lesquels ils s'étaient "trompés favorablement". Affolant...

Messages : 173

Inscription : 14 avr. 2008 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par a_warhol » 03 juil. 2010 14:37

Je croyais qu'on n'avait pas le droit de "rétrograder" des notes ??
Parce que par exemple si on est déclaré admis quelque part et que c'est une erreur, tant pis, on ne peut pas retirer l'admission à la personne en question...
X2010

mxh

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par mxh » 03 juil. 2010 15:56

Je pense que si, c'est possible, car le concours n'est pas terminé, et l'admissibilité n'est pas un concours en soi. Si , ensuite un admis est admis par erreur, il est possible que tous ceux qui sont entre lui et le dernier reçu puisse aussi réclamer devant un tribunal admnsitratif ...

morik

Message par morik » 03 juil. 2010 16:03

C'est les aléas des concours on n'y peut rien...
Il y aura toujours des gens avantagés et d'autres désavantagés sans le savoir, un concours ne peut être égalitaire car trop de paramètres qu'on ne peut pas maîtriser entrent en jeu.
Surtout aux oraux où suivant l'exo, l'examinateur, l'humeur, le jour , la forme, le stress tout peut changer.
Mais soyons honnêtes en général les meilleurs intègrent les meilleurs écoles et les moins bons ne sont pas admissibles.
Après il y a toujours quelques injustices au niveau des moyens...
Enfin bon malgré tout je pense qu'il est difficile de trouver un meilleur système pour gérer des milliers de candidats.
Mais bon par contre c'est inadmissible (désolé pour le jeu de mot) que des candidats perdent leur admissibilité 1 mois après les résultats...

Elhan

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elhan » 03 juil. 2010 20:41

Au contraire, c'est la loi. Ils ont l'obligation de le faire. :!:
Tu imagines les recours devant le tribunal administratif des milliers de taupins qui n'ont jamais été admissible à Centrale ? Ou aux Mines ? Ou à l'X ?

Messages : 443

Inscription : 27 juin 2010 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par marcoli » 03 juil. 2010 20:53

Elhan a écrit :Au contraire, c'est la loi. Ils ont l'obligation de le faire. :!:
Tu imagines les recours devant le tribunal administratif des milliers de taupins qui n'ont jamais été admissible à Centrale ? Ou aux Mines ? Ou à l'X ?
Tu es payé par le concours Centrale pour le défendre comme ça même quand il faute ?

Autant accorder l'admissibilité à tous ceux qui l'ont eue et qui l'ont perdue ! On oublie souvent que ça représente un coup de massue qui n'aurait jamais dû se produire. Vous imaginez le pauvre taupin qui après un mois, on lui dit "t'as passé tes oraux pour rien"... Les 3 connaissances à qui c'est arrivé sont complètement déprimés :? ... Je leur ai recommandé d'écrire au secrétaire du concours
MP** 5/2 LLG

mxh

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par mxh » 03 juil. 2010 21:16

marcoli a écrit : Autant accorder l'admissibilité à tous ceux qui l'ont eue et qui l'ont perdue !
Mais alors , tous ceux qui sont devant à l'écrit seront fondés à réclamer ....

Elhan

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elhan » 03 juil. 2010 21:51

marcoli a écrit :
Elhan a écrit :Au contraire, c'est la loi. Ils ont l'obligation de le faire. :!:
Tu imagines les recours devant le tribunal administratif des milliers de taupins qui n'ont jamais été admissible à Centrale ? Ou aux Mines ? Ou à l'X ?
Tu es payé par le concours Centrale pour le défendre comme ça même quand il faute ?

Autant accorder l'admissibilité à tous ceux qui l'ont eue et qui l'ont perdue ! On oublie souvent que ça représente un coup de massue qui n'aurait jamais dû se produire. Vous imaginez le pauvre taupin qui après un mois, on lui dit "t'as passé tes oraux pour rien"... Les 3 connaissances à qui c'est arrivé sont complètement déprimés :? ... Je leur ai recommandé d'écrire au secrétaire du concours
Je ne suis pas payé. Je suis élève à Centrale, voilà tout. Pire, je paie mon année !

Et les copies volées au concours PC à Mines-Ponts il y a quelques années, tu te rends compte de l'impact sur TOUS les spé de PC ?

Messages : 173

Inscription : 14 avr. 2008 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par a_warhol » 03 juil. 2010 21:57

Pour moi, il y a quand même un différence psychologique entre "vous êtes admissible à Centrale Paris" PUIS "Ah ben non vous n'êtes plus admissible finalement", et "on refait telle épreuve" AVANT de donner un quelconque résultat d'admissibilité !
X2010

Elhan

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elhan » 03 juil. 2010 22:17

Et tu aurais préféré que quelqu'un soit admissible, à tort, et éventuellement admis à ta place à Centrale ?

Répondre