Agro-Véto 2010

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agro-Véto 2010

Message par FRA3494 » 26 juil. 2010 18:56

je ne sais plus si vous le voyez en cours d'appel...en tout cas vous voyez si vous êtes hors liste d'attente. Les rafraichissements de listes se font dans la nuit, mais peut être pas tous les jours...
Par contre, les écoles voient la situation en temps réel il me semble.
De plus, à titre personnel, quand une place se libère chez nous, je n'hésite pas à prévenir le candidat concerné 1er en liste d'attente, en le prévenant que cela ne sera validé qu'au prochain appel...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Voyou

Re: Agro-Véto 2010

Message par Voyou » 26 juil. 2010 18:57

FRA3494 a écrit : Soyons clair: tant qu'on est sur liste d'attente,on peut espérer. je réduis la liste d'attente au fur et à mesure, pour l'ajuster au mieux. Même en cours d'appel ou entre 2 appels, il peut y avoir des changements de la longueur de la liste d'attente ( qui apparaissent le lendemain matin du jour où je les fais).
C'est toujours pareil, les impatients perdent..les très patients peuvent gagner au dernier moment. :mrgreen:
Je confirme! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a.vestrit

Re: Agro-Véto 2010

Message par a.vestrit » 29 juil. 2010 13:23

si yen a sur le forum, je me suis laisse dire que la premiere proposition etait accessible ;p

Aguila

Re: Agro-Véto 2010

Message par Aguila » 29 juil. 2010 15:21

J'ai Montpellier et je suis 47e sur liste d'attente à AgroParisTech... 47 ça semble jouable... Mais le problème c'est que je sais plus si je veux Montpellier ou AgroParisTech... Pourquoi ? Je sais pas trop, les 2 écoles sont presque équivalente mais AgroParisTech est un peu supérieure. Mais 300 élèves ça fait une grosse promo, un peu usine à gaz. Et le passage en 2e année posse encore des question : si je risque de me trouvé à Massy alors que je préfère le parcours "ex-INA", je préfère être sûre d'avoir le parcours que je souhaite à Montpellier. Mais peut-être est-ce sûr aussi à AgroParisTech... Bref, je ne répond pas tout de suite. J'ai jusqu'à samedi 31...

Var!

Re: Agro-Véto 2010

Message par Var! » 29 juil. 2010 16:03

Bravo à tout ceux qui sont arrivés (presque) à la fin de cette épreuve! :)

Très contente pour ma part! Admise à rennes et sur liste d'attente à Montpellier, je sais pas si ça vaut le coup d'attendre... une vingtaine de place, vous pensez que c'est rattrapable?

(Si on m'avait dit que j'aurais ce choix là, il y a 6 mois, je vous aurais rit au nez!)

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agro-Véto 2010

Message par FRA3494 » 29 juil. 2010 17:21

une vingtaine de place, vous pensez que c'est rattrapable?
OUI ! Tout est encore possible, les hésitants ( du type 5/2 ou pas pour véto ?) ne se sont pas encore prononcés !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

elsa53

Re: Agro-Véto 2010

Message par elsa53 » 29 juil. 2010 17:23

pour ma part je suis admise à Marseille Biotech (mon 5e voeu après les écoles véto...) à ma grande surprise !! Mais finalement ça craint : marseille biotech est l'école que je veux si je n'ai pas véto, ai je des chances de l'avoir l'année prochaine ? et j'ai que 2 jours pour répondre c'est oui définitif ou démission.... ce qui me fait douter c'est les rangs des derniers appellés l'année dernière (dans les 200 voir 100 les années d'avant) et là je suis dans les 800 !
impressionnée par le rang du dernier appellé de véto : 459 (au lieu de 450 l'année dernière) à alfort en plus alors que c'était l'école qui s'arrêtais en premier l'année dernière !

elsa53

Re: Agro-Véto 2010

Message par elsa53 » 29 juil. 2010 17:32

FRA3494 a écrit :
une vingtaine de place, vous pensez que c'est rattrapable?
OUI ! Tout est encore possible, les hésitants ( du type 5/2 ou pas pour véto ?) ne se sont pas encore prononcés !
oui mais vu le rang du dernier appellé pour agro paris tech (790) normalement avec ce classement la personne doit en principe avoir aussi véto mis à part quelques personnes... en gros quand j'étais 950 à l'admissibilité j'étais 600 à véto... donc à 790 on doit pas être loin d'avoir véto...

Petite question : le rang du dernier appellé varie t'il beaucoup pour véto ? en gros le rang va t'il encore descendre (en dessous de 460..) ?

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agro-Véto 2010

Message par FRA3494 » 30 juil. 2010 12:36

oui mais vu le rang du dernier appellé pour agro paris tech (790) normalement avec ce classement la personne doit en principe avoir aussi véto mis à part quelques personnes... en gros quand j'étais 950 à l'admissibilité j'étais 600 à véto... donc à 790 on doit pas être loin d'avoir véto...
on peut avoir un rang "agro" inférieur à 600 et ne pas avoir véto. L'inverse est vrai aussi, avec les coeficients diférents....
Petite question : le rang du dernier appellé varie t'il beaucoup pour véto ? en gros le rang va t'il encore descendre (en dessous de 460..) ?
hum, pas beaucoup beaucoup je pense...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Wasla2

Re: Agro-Véto 2010

Message par Wasla2 » 30 juil. 2010 12:38

35 ème sur liste d'attente à Rennes (et j'ai remonté à Montpellier bizarrement), vous pensez que c'est jouable?

Répondre