Adresses des centres d'écrit ??

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Gouzgouz

Adresses des centres d'écrit ??

Message par Gouzgouz » 08 janv. 2011 13:41

Bonjour à tous,

à 3 mois des concours je ne sais toujours pas où se passent mes écrits (!) Enfin apparemment la plupart se dérouleraient au parc floral à vincennes, beaucp ont d'ailleurs déjà réservé des hôtels, mais je ne sais pas d'où sortent ces informations ni où trouver les adresses des centres d'écrits sur Internet...
je commence un peu à paniquer ! :)

Merci d'avance pour votre aide

Messages : 443

Inscription : 27 juin 2010 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par marcoli » 08 janv. 2011 19:49

Centrale et Mines se passent toujours au Parc Floral.
Le concours de l'X se déroule, sauf exception, à l'X à Palaiseau.

Tout cela est écrit sur les notices des concours.
MP** 5/2 LLG

V@J

Messages : 2811

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par V@J » 08 janv. 2011 20:48

Bonjour,

L'emplacement de ton centre d'écrit dépend de ton lieu d'habitation. Par exemple, en 2006 (ça a pu changer depuis), j'ai passé les écrits de Centrale et de l'X au lycée Sainte-Geneviève (si, si...) alors que plusieurs camarades de classe, qui habitaient à 5 km, se sont retrouvés affectés au centre de Lognes (pour Centrale, en tout cas). Donc si tu as un camarade qui vit à 200 m de chez toi, demande-lui ! Sinon, tu peux sans doute joindre le service du concours.

Bonne soirée,

V@J

Gouzgouz

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par Gouzgouz » 10 janv. 2011 00:34

Bonsoir,
marcoli, j'ai regardé les notices des concours et les adresses exactes n'étaient précisées que pour Mines-ponts et CCP. Dans le doute, je demande..
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses. Reste à trouver un hôtel !

Kaito

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par Kaito » 12 janv. 2011 16:28

Sur Paris, les Mines et CCP c'est toujours au Parc Floral.
L'X, ça dépend d'où tu habites (certains le passent à l'X, d'autres à Versailles...).
Centrale, ça change tous les ans. (l'année dernière c'était au Parc Floral, comme les Mines et CCP... peut-être qu'ils vont rester là-bas car c'est pas mal :mrgreen: )

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par darktaupin » 12 janv. 2011 18:27

Kaito a écrit : L'X, ça dépend d'où tu habites (certains le passent à l'X, d'autres à Versailles...).
L'année dernière, c'était à l'X ou à Lognes. Et avec la fusion X/ENS, on ne sait pas vraiment ce qu'il va en être.

Arnaud95

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par Arnaud95 » 15 janv. 2011 17:12

Pour l'X/ENS cette année il y a deux centres, Paris et Versailles.
Mais il faut attendre pour avoir les lieux exacts ; quoique pour Versailles je crois que c'est déjà fixé mais je sais plus quel lycée.
L'X a écrit :Dans le cadre des banques d'épreuves écrites communes à l'Ecole Polytechnique, aux trois ENS et à l'ESPCI, ParisTech, les locaux des centres d'écrits sont déterminés par les rectorats.
Ils seront indiqués sur notre site dès qu'ils nous seront communiqués par les ENS, en principe fin mars 2011.
L'ENS a écrit :Les lieux pour 2011 seront identifiés au printemps en fonction des disponibilités des lycées.

matt560

Re: Adresses des centres d'écrit ??

Message par matt560 » 20 févr. 2011 14:52

Bonjour,
gouzgouz ou as tu pu avoir les adresses précises des centres d'écrit pour le concours mines-ponts??
La rubrique correspondante, sur le site du concours, indique les centres d'écrit pour la session 2010, donc celle de l'année dernière.
Et sur la notice, il y a juste marqué la ville ou le concours aura lieu.

Donc si vous avez des infos ou des liens a me faire parvenir concernant l'adresse exacte des centres d'écrits des mines, je suis preneur!

Répondre