[FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
mido09

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mido09 » 12 avr. 2011 01:31

pour loger en france dois je loué avant ou apés l'obtention du visa ?

ZakariaElfadli

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par ZakariaElfadli » 12 avr. 2011 20:16

Très intéressant, Merci beaucoup pour cette initiative ... Juste une petite faute, Campus France est à côté de le gara Rabat ville, non Rabat Agdal.
:D

FeynmaN

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par FeynmaN » 13 avr. 2011 23:06

mido09 a écrit :pour loger en france dois je loué avant ou apés l'obtention du visa ?
Après bien sur. Tu obtiens ton visa, t'y vas avec et tu cherches un logement. Moi j'ai fait autrement, j'avais déjà un visa touriste, donc je suis parti avec mon père avant même les résultats du bac, et j'ai cherché un logement, et finalement j'ai trouvé, l'intérêt d'avoir une personne adulte avec toi à ce moment, c'est que le propriétaire aura plus confiance en toi pour te donner le logement et il sait que t'es assuré par cet adulte. Maintenant, trouver un logement n'est pas quelque chose de simple, il faut du temps et de la patience, donc faut s'organiser et prévoir tout ça. Bon courage.

ZakariaElfadli

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par ZakariaElfadli » 30 avr. 2011 15:02

J'ai de la famille dans une ville ou ne se trouve pas le lycée pour lequel j'ai postulé, en cas d'une éventuelle admission, le logement offert par ma tante est suffisant pour la procédure consulaire ? ... de sorte qu'après mon arrivée en France pendant l'été, je cherche moi-même un logement dans la ville ou se trouve le lycée. :arrow:

FSaad

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par FSaad » 30 avr. 2011 18:06

ZakariaElfadli a écrit :J'ai de la famille dans une ville ou ne se trouve pas le lycée pour lequel j'ai postulé, en cas d'une éventuelle admission, le logement offert par ma tante est suffisant pour la procédure consulaire ? ... de sorte qu'après mon arrivée en France pendant l'été, je cherche moi-même un logement dans la ville ou se trouve le lycée. :arrow:
yes.

samy.makintosh

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par samy.makintosh » 10 juin 2011 21:54

Est ce que c'est la méme chose pour les démarches en algerie ?

YoussefYoussef

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par YoussefYoussef » 11 juin 2011 14:59

Ca prend environ combien de temps pour qu'on te donne le visa etudiant ?

gamalfa

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par gamalfa » 11 juin 2011 15:04

On m'a dit que pour le visa majeur, c'est environ 2 semaines, mais le visa mineur scolarisable un mois

Eimich

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Eimich » 11 juin 2011 16:48

gamalfa a écrit :On m'a dit que pour le visa majeur, c'est environ 2 semaines, mais le visa mineur scolarisable un mois
Un mois :o serrer pour avoir le visa et une petite marge avant la rentré :?

Si on sera majeur le jour de la rentré on postule pour un visa mineur scolarisable ou majeur ?

gamalfa

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par gamalfa » 11 juin 2011 16:52

Eimich a écrit :Si on sera majeur le jour de la rentré on postule pour un visa mineur scolarisable ou majeur ?
On y parle dans ce sujet http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=30727

Répondre