[FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Soukiz

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Soukiz » 16 juin 2011 15:10

Ah je vois! Merci pour la réponse.

khaoula.belkhadir

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par khaoula.belkhadir » 16 juin 2011 16:51

Quelqu'un aurait déjà dépose son dossier papier à rabat ?

aimiliaisi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par aimiliaisi » 16 juin 2011 20:43

oui moi je l'ai fait ils ont reçu mon dossier en fevrier ,mais je n'ai pas encore le droit de prendre un RDV, on me dit que je dois valider mon formulaire , mais je ne sais pas comment faire....des solutions SVP

NEXT STEP

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par NEXT STEP » 17 juin 2011 12:22

SVP les gars moi j'ai validé mon dossier sur Compus france et j'ai payé les 1000 DH au Crédit de maroc ..mais Est ce que je doit maintenant valider que j'ai payé ou quoi...?SI oui comment le faire ?...(ca fait trois jours que j'ai payé)
MERCI D'AVANCE.

khaoula.belkhadir

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par khaoula.belkhadir » 17 juin 2011 12:39

NEXT STEP a écrit :SVP les gars moi j'ai validé mon dossier sur Compus france et j'ai payé les 1000 DH au Crédit de maroc ..mais Est ce que je doit maintenant valider que j'ai payé ou quoi...?SI oui comment le faire ?...(ca fait trois jours que j'ai payé)
MERCI D'AVANCE.
Ca prend plus de temps pour qu'ils valident ton payement attend parfois même 15 jours :) ! Il n y'a pas de quoi s'inquiéter!

lalamialala

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par lalamialala » 25 juin 2011 10:29

bonjour
j'ai été admise au lycée chaptal à paris mais le souci c'est ke j'ai loupé le test du tcf
il ya une session supplémentaire à casa le 9 juillet mais les inscriptions ont expiré
s'il vous plait est ce que je peu trouver une solution ?
merci pour m'aider

anananas

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par anananas » 08 juin 2012 09:19

Bonjour,
est-ce qu'on peut avoir la visa pour un DUT ensuite partir et s'inscrire dans une prépa?

Thym

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Thym » 27 juin 2012 12:19

Bonjour, je suis algérienne donc ma procédure visa france n'est pas vraiment la même (Nous n'avons pas besoin de mettre des informations scolaires sur CampusFrance) mais je crois qu'on a besoin des mêmes trucs à peu près.

J'ai deux questions :

- L'attestation d'inscription dans un établissement scolaire pour l'année à venir, c'est le truc qu'on peut imprimer sur admission post bac ? (J'ai été prise en PCSI à Toulon)

- On me demande le justificatif de payement pour l'internat, il faut qu'on paye l'internat par la poste ?? Par compte bancaire ??

Wala !

criss

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par criss » 28 juin 2012 00:11

pour la 1ere question :oui c'est le truc sur postbac !
pour la 2eme:j'en sais rien ..pour moi(admis a thuillier) on m'a dit que les inscription ce faites sur place lors de le rentrée scolaire
cordialement

Atemi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Atemi » 01 juil. 2012 01:55

l'attestation que tu as sur postbac c'est l'attestation d'admission par contre pour l'attestation d'inscription tu la reçois une fois que tu as envoyé ton dossier au lycée ou bien tu apelles et tu leurs demandes de t'envoyer l'attestation même s'ils n'ont pas encore reçu le dossier ou bien tu demandes dans la FAQ sur le site du lycée .
Et pour la deuxième question , l'attestation que le lycée va t'envoyer y aura mentionner dessus que tu es admis à l'internat .

Répondre