Quelques conseils pré-concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...
marteo

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par marteo » 07 févr. 2011 17:07

Vlastilin a écrit : tu devrais plutôt consulter un médecin du sommeil :mrgreen:
Comment te dire... non.
C'est juste que j'étais déchiré parce que j'arrivais (première panne) à la fin de cinq semaines d'écrits, et (deuxième et troisième panne) à la fin de quatre semaines d'oraux.

Messages : 617

Inscription : 22 août 2008 18:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Penangol » 07 avr. 2011 23:29

Mise à jour mineure, à partir de commentaires trouvés sur le oueb.

Bon courage !
Pen
X2008 -> M2 ENS CFP -> PhD au LKB -> Postdoc JSPS à l'Université de Tokyo
Peer reviewed publication is science. Train for it with Emergent Scientist (EmSci), the hands-on open access journal for students !

darknoo

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par darknoo » 23 avr. 2011 10:22

Pensez-vous qu'il faut travailler les week-ends entre les concours svp ?

marteo

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par marteo » 23 avr. 2011 15:36

Ca dépend de ton état de fatigue. Si tu pètes la forme, tu peux faire quelques exos ou quelques ultimes révisions. (évidemment, si tu ne sais pas des éléments du cours, révise-les, tout de même !). En tout état de cause, le repos avant tout... sinon, tu vas avoir comme moi des pannes de réveil à la fin des écrits :evil:

Messages : 51

Inscription : 13 juil. 2009 00:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par slimyz » 24 avr. 2011 13:49

Pour ceux, comme moi, qui utilisent quand même un seul réveil, leur portable, je vous conseillerai de vérifier que vous n'avez pas oublié votre chargeur... comme moi... :roll:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par LaMouette » 30 avr. 2011 20:29

slimyz a écrit :Pour ceux, comme moi, qui utilisent quand même un seul réveil, leur portable, je vous conseillerai de vérifier que vous n'avez pas oublié votre chargeur... comme moi... :roll:
Aouch... Tu es arrivé en retard à une épreuve ou tu as réussi à t'en sortir ?

(Je bénis l'internat : à 7h30, on fait un tour des chambres de ses amis pour vérifier que tout le monde est bien levé...)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 51

Inscription : 13 juil. 2009 00:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par slimyz » 01 mai 2011 19:46

On est venu me réveiller ^^ en effet ça peut sauver d'avoir des amis qui dorment pas très loin...

abelblanc

résultat ENSAI

Message par abelblanc » 08 juin 2011 19:36

bonjour
je suis a amissible a l'ENsai avec un total de 230.22 pour une barre de 227 est ce que c'est encore jouable? merci d'avance.

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: résultat ENSAI

Message par Philippe PATTE » 12 juin 2011 19:33

abelblanc a écrit :bonjour
je suis a amissible a l'ENsai avec un total de 230.22 pour une barre de 227 est ce que c'est encore jouable? merci d'avance.
Plutôt que de le demander ... et ainsi de perdre ton temps sur Internet, tu devrais bosser et faire un oral du feu de dieu.

Akon93

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Akon93 » 27 juin 2011 22:32

Bonsoir,
Je suis série 4 aux Mines et je voulais savoir si il y a aussi des oraux le dimanche ?
Si oui y en a-t-il beaucoup ? je demande cette précision car je suis passé à Centrale et j'ai eu l'impression que le dimanche y avait presque personne (j'ai eu une épreuve de math et on était que 2 à passer au même horaire alors que les jours précédents on était 7-8 en moyenne, autrement dit j'aurais plus de chance de passer les 6 premiers jours de la semaine aux mines que le dimanche [ça m'arrangerai!]).
Merci d'avance

Répondre