visite médical ofii casablanca

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
neWay

Re: visite médical ofii casablanca

Message par neWay » 17 août 2011 15:46

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier pour visa étudiant long séjour (en étant majeur) au consulat le vendredi 12, on m'a dit qu'on va me convoquer pour la visite médicale à casa mais ça s'est pas encore fait, je me demandai si c'est normal que ça tarde.
Merci d'avance

sahiha

Re: visite médical ofii casablanca

Message par sahiha » 17 août 2011 19:01

neWay a écrit :Bonjour,
J'ai déposé mon dossier pour visa étudiant long séjour (en étant majeur) au consulat le vendredi 12, on m'a dit qu'on va me convoquer pour la visite médicale à casa mais ça s'est pas encore fait, je me demandai si c'est normal que ça tarde.
Merci d'avance
mais normalement quand est ce que tu devrais reprendre ton passeport ?

Sali12

Re: visite médical ofii casablanca

Message par Sali12 » 18 août 2011 16:51

Alors, pour la visite médicale, il se peut que certains ne reçoivent pas d'email pour la convocation, ce n'est pas grave, vous passerez votre visite médicale une fois en France même si vous êtes majeur, et non l'obtention du visa n'a rien à voir avec le certificat médical c'est en fait pour la vignette OFII qu'il faudra demander dès les premiers jours de votre arrivée.
Voilà, bonne chance à tous.

charbon

Re: visite médical ofii casablanca

Message par charbon » 18 août 2011 19:02

Sali12 a écrit :Alors, pour la visite médicale, il se peut que certains ne reçoivent pas d'email pour la convocation, ce n'est pas grave, vous passerez votre visite médicale une fois en France même si vous êtes majeur, et non l'obtention du visa n'a rien à voir avec le certificat médical c'est en fait pour la vignette OFII qu'il faudra demander dès les premiers jours de votre arrivée.
Voilà, bonne chance à tous.
Si ca a à voir, au consulat on nous a dit qu'ils ne donnent pas la visite à faire à ceux dont le dossier a été rejeté... En gros, si tu as recois ta convocation pour la visite à l'OFII, tu es quasiment sûr d'avoir ton visa. (après ya des exceptions, genre il peut te manquer un document ou autre... tu leur donne dans les délais qu'ils te fixent et ils te donnent ton visa, ya pas de souci)

Sali12

Re: visite médical ofii casablanca

Message par Sali12 » 19 août 2011 06:41

Eh bien, nous à L'OFII on nous a dit que ça n'a rien à voir :).Le monsieur a clairement dit : "ce n'est pas encore sûr que vous ayez votre visa, même si vous êtes là pour la visite médicale".

HAMAMI

Re: visite médical ofii casablanca

Message par HAMAMI » 21 août 2011 14:25

je dois récupérer mon pass le mercredi 24/08 et pourtant le RDV pour visite médical m'a été donne le 26/08

Répondre