[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
bestof

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par bestof » 05 mars 2012 19:36

Bah je sais que Faidherbe est un bon lycée mais la question qui se pose est la suivante:est ce que j'ai des chances pour y acceder ? et puis je demande des avis sur la coherence de mon classement
Merci,

amaruq

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par amaruq » 05 mars 2012 19:39

Ton classement te convient, ces lycées te plaisent alors tout va bien, tu as de grandes chances d'avoir au moins un lycée de ta liste donc si tu as fait ton classement en fonction de tes impressions et de tes préférences, peu importe l'avis des autres.

Eimich

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Eimich » 05 mars 2012 22:14

bestof a écrit :Bah je sais que Faidherbe est un bon lycée mais la question qui se pose est la suivante:est ce que j'ai des chances pour y acceder ? et puis je demande des avis sur la coherence de mon classement
Merci,
Faidherbe c'est un peu (trop?) chaud a avoir avec ce classement mais garde le quand même en premier voeux sinon je trouve que t'as mis pas mal de bonnes prépas de province donc je te conseil d'en enlevé quelques-unes et de les remplacer par des prépas plus 'abordables' pour optimiser tes chances.

Sissino

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Sissino » 06 mars 2012 00:37

Pas de réponses ? .. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a integré une bonne prepas avec un B2 par exemple .?. Si oui je serai ravi de le savoir, question de se rassurer ..

Cryphiss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Cryphiss » 06 mars 2012 03:00

Bien que le résultat obtenu au TCF puisse toujours être un atout pour ton dossier, il n'y a pas vraiment besoin de s'inquiéter quand on a pas un excellent score, même quand on prétend au prépas les plus prestigieuses. Et franchement, pour quelqu'un qui a obtenu 493 points... Certes, une bonne maîtrise de la langue est nécessaire pour pouvoir suivre en cours avec le rythme qu'on trouve en prépa, mais je peux te dire que j'en connais des gens qui ont été acceptés dans les plus grosses prépas tout en n'étant pas excellents en français. ;)

Sissino

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Sissino » 06 mars 2012 23:52

Merci infiniment Cryphiss , ça me rassure ;)

bestof

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par bestof » 10 mars 2012 23:13

Bonsoir est ce que le lycée victor grignard accepte des bacs marocains ?
Merci

sir-allister

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par sir-allister » 15 mars 2012 14:05

Doit-on joindre aussi le résultat du tcf dans le dossier papier destiné aux cpge pour lesquelles on a postuler ?
Je me le demande car on ne m'a pas demandé la note de l'épreuve (au fait, j'ai passé le delf B2 pas le tcf ).

alaaharrane

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par alaaharrane » 08 avr. 2012 21:20

salut , je veut savoir s il vous plait est ce que le tcf a un effet sur l otention du visa etudiant mineur :0 j ai eu un B1 375 , et 10 / 20 en Ex ecrite

stevo

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par stevo » 27 mai 2012 01:05

j'ai une question a propos des marocains qui ont eu les dossiers : est-ce qu'on nous paie les frais pour aller en france (l'oral) ?

Répondre