Lakanal, Stan ou Henri IV ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
lolilou

Lakanal, Stan ou Henri IV ?

Message par lolilou » 28 févr. 2012 15:01

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale ES spécialité mathématiques, option section européenne (histoire en anglais) et musique.
Je passe les concours de Sc Po (Paris, IEP ainsi que la filière franco-britannique de l'IEP de Lille) et Accès, le concours pour IESEG et ESSCA.
Si je n'ai aucun concours, je présente également des prépas BL (Lettres et sciences sociales)

J'habite près de Lille et j'ai donc mis Lakanal, Stan et Henri IV avec et sans internat.
Je suis dans un lycée de province mais assez bien classé, le lycée Albert Châtelet à Saint Pol sur Ternoise (dans le Pas-de-Calais) à l'internat. J'ai de bons résultats, 17 en maths, 18 en spé maths, 14,5 en éco, 13,5 en Histoire (deuxième de ma classe).. J'ai eu 16,64 de moyenne générale au premier trimestre et j'ai aux environs de 16 pour le second trimestre.

Ce que je cherche à savoir, c'est si mes résultats vous semblent à la hauteur de l'exigence de ces prépas, en sachant que je suis motivée et que ce n'est pas un choix de secours pour moi, c'est-à-dire que si j'ai Sc Po Lille et Henri IV, je choisirai Henri IV, par exemple.
De même, j'aimerais, si certains d'entre vous sont issus, projettent, ou sont actuellement dans l'une de ces prépas, avoir vos ressentis sur l'ambiance, la charge de travail (je ne m'attends pas à bosser deux heures par soir, évidemment) , enfin tout ce qui vous passe par la tête.
Enfin, je commence à constituer mes dossiers et il me faut faire une lettre de motivation, chose que je n'ai fait qu'une fois lorsque j'ai travaillé l'été dernier, je suis donc ouverte à tous conseils.
Merci d'avance

maejg

Re: Lakanal, Stan ou Henri IV ?

Message par maejg » 16 mai 2012 15:37

Je te conseille de privilégier le public et si tu n'es pas pris d'aller dans le privé .

Blinis

Re: Lakanal, Stan ou Henri IV ?

Message par Blinis » 16 mai 2012 16:05

Une petite recherche dans le forum te permettra de trouver 10 000 fois ton bonheur, comme beaucoup d'entre nous ont déjà répondu de nombreuses fois à ce type de post. Si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas !

Répondre