Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Tunalia

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Tunalia » 31 mai 2012 17:44

Salut ! Moi aussi j'ai fait mon tp de sciences physiques ce matin et je suis tombée sur un titrage! Les questions étaient faciles je trouve ^^ pour le logement j'ai postulé au foyer sainte-Marie (pas loin de Stanislas) au cas où je n'aurai pas l'internat ! Je sais déjà que je suis prise :D mais j'ai posé ma candidature en février ... Par contre je stresse trop pour le tp svt...je crois que je ne les ai pas tous ^^

Plumesex

Message par Plumesex » 31 mai 2012 18:07

Foraminifères en svt, avec ma prof de l'année dernière que je tchequais à chaque sortie de cours, si c'est pas calé ça.

moamoa

Message par moamoa » 31 mai 2012 18:11

Plumesex a écrit :Foraminifères en svt
Dieu que le programme de SVT me semble lointain. :lol:

KGD

Message par KGD » 31 mai 2012 19:03

TP coupes de testicules en SVT ce matin après m'être endormi sur mes classeurs hier au bout d'une heure de révision :mrgreen: , pas méchant (enfin à part le fait que j'aie bien passé 20 minutes sur le schéma à gribouiller des petits ronds pour représenter les différentes étapes de la formation des zoïdes :lol: ) sinon pour ceux qui paniquent pour la minéralogie, d'après les échos que j'ai eu, on vous donne vraiment tout (genre tableau de toutes les roches et de tous les minéraux en LPA et LPNA) et il suffit de voir à peu près qui est qui et de les placer sur un diagramme sachant que tout est aussi indiqué :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Downham » 31 mai 2012 19:20

Ouais on donne tout, mais va différencier un pyroxène d'une amphibole. Et en plus ils demandent de trouver du pyroxène à l'oeil nu sur des roches, y'en avait quasiment pas...
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

Plumesex

Message par Plumesex » 31 mai 2012 19:25

Downham a écrit :Ouais on donne tout, mais va différencier un pyroxène d'une amphibole. Et en plus ils demandent de trouver du pyroxène à l'oeil nu sur des roches, y'en avait quasiment pas...
D'où l'avantage d'être daltonien et de ne pas pouvoir tomber sur les tp LPA/LPNA :mrgreen:

Tunalia

Message par Tunalia » 31 mai 2012 19:28

Ben moi je ne tchèque pas avec mes profs de svt mdr ! Je passe le tp svt mardi, j'ai encore un peu de temps pour me concentrer sur les différences entre les amphiboles et les pyroxènes :p

SaucissonFURTIF

Message par SaucissonFURTIF » 31 mai 2012 20:11

Bonsoir,
Je suis moi aussi en stress pour les prépas à cause de l'anglais, j'en peux plus ... Pourquoi je me suis viandé au bac blanc (6/20 ce qui a fait passer ma moyenne de 13 à 9) je m'en veux terriblement d'y être aller en touriste ...
Fermat: je peux oublier
Bellevue: la même
Déodat: peut-être ...

sidthepilot

Message par sidthepilot » 31 mai 2012 20:22

Moi je suis passé aujourd'hui sur le dosage (où je peux avoir 4/4 ) et les roches (où c'est la chianlit ) enfin c'est fini prochaine étape demain (ou ce soir) sur APB puis les le 7 et enfin le bac... Les vacances vont faire du bien!
L'anglais est important mais surement pas le truc qui peut être rédibitoire tkt et puis déstresse jusqu'à Jeudi :) tu verras bien !

*Alice*

Message par *Alice* » 31 mai 2012 20:28

A propos pour le bac..j'ai appris qu'en math on a droit qu'a une caltos ... :cry: :(
j'en utilise deux....(une vieille casio collège qui a pleins d'avantages niveau calculs et une super lisibilité....et la texas donc pour les graphes et cie....)
les profs surveillants vérifient ?

Répondre