Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Plumesex

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Plumesex » 02 juin 2012 19:41

H.S : si on est pas pris pendant la première phase d'admission, les chances d'être pris dans les suivantes sont quasi-nulles ou.. ?

Dohvakiin

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Dohvakiin » 02 juin 2012 19:42

Pour la 2eme phase t'as encore tes chances, pour la 3eme très peu

moamoa

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par moamoa » 02 juin 2012 19:43

Ça dépend des vœux. Plus ceux-ci sont sélectifs, moins il risque d'y avoir des désistements.

heavenhel

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par heavenhel » 02 juin 2012 19:46

ça dépend aussi des filières (exemple démission pour les IEP pour les HK/EC....)

Plumesex

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Plumesex » 02 juin 2012 19:49

heavenhel a écrit :ça dépend aussi des filières (exemple démission pour les IEP pour les HK/EC....)
Je parlais de la filière mpsi/pcsi.

Mais dans quelle mesure il y aurait des désistements ? Les personnes ne seraient inscrites nulle part après ça ?

Messages : 1020

Inscription : 26 déc. 2011 18:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Downham » 02 juin 2012 20:02

En MPSI et PCSI tu peux espérer des désistements de la part des gens qui obtiennent l'INSA à l'aide de leur bac, mais ça fait pas énormément de monde, et ceux qui sont admis en grande prépa sont généralement admis aux INSA en 1ère vague.
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

untererde

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par untererde » 02 juin 2012 20:42

Ca dépend des lycées que tu demandes, dans ceux de province tu as des chances jusqu'au troisième tour, mais dans les lycées réputés, au deuxième tour, peu de places se libèrent, et encore moins au troisième. Mais y'a des gens dans ma classe qu'on été pris au 3° tour (Lycée du Parc)

VincentR

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par VincentR » 03 juin 2012 09:36

Je connais quelqu'un qui a eu LLG au 3ème tour (gros coup de chance).

Copiedouble

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Copiedouble » 03 juin 2012 10:56

roxdrobe a écrit :Ben en même temps ya tjrs forcément des places qui se libèrent dans les lycées réputés dans la mesure ou si qqun demande Ginette, HIV et LLG et qu'il (gros coup de chance ou de génie) est pris dans les 3, ben il en choisira un et libèrera sa place dans les 2 autres, donc je suppose qu'au 2e tour tout est encore jouable, non?
Si j'ai bien compris (corrigez moi si je dis une bêtise), Postbac te propose à partir du 7 juin UN choix à chaque fois, le mieux placé par rapport à ton dossier/compétences.

Dohvakiin

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par Dohvakiin » 03 juin 2012 11:20

Oui mais tu seras toujours dans la liste des admis, après si tu pars quelqu'un d'autre en liste d'attente peut prendre ta place.

Répondre