Prépa ou INSA ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Cat35

Re: Prépa ou INSA ?

Message par Cat35 » 07 juin 2012 12:22

C'est bon j'ai eu les résultats : Admis a SL sans internat, Attente pour le parc et janson avec internat .

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ou INSA ?

Message par bullquies » 07 juin 2012 19:49

t'es sûr que tu veux absolument l'internat? Je croyais que mes parents voulaient absolument que j'ai l'internat, et après ils m'ont expliqué que non.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Cat35

Re: Prépa ou INSA ?

Message par Cat35 » 09 juin 2012 13:37

Ouais c'est surtout pour le coté financier, Ils m'ont dit que ca serait mieux et peut-etre que ca aide pour l'ambiance de travail.
Je pense que niveau logement ca doit etre chaud quand même aux alentours de saint louis non?

Cat35

Re: Prépa ou INSA ?

Message par Cat35 » 09 juin 2012 13:38

( Mais globalement ils s'en foutent un peu, ca les dérange pas plus que ca )

Borneheld

Re: Prépa ou INSA ?

Message par Borneheld » 09 juin 2012 13:42

Bonjour à tous !

Pour revenir au sujet, étant dans la même situation que le créateur du sujet (Hésitation entre PTSI et UTC Compiègne), je me permet de faire part de mon choix. Je préfère l'UTC Compiègne car je préfère entrer directement dans une école d'ingénieur d'où tu sort avec un salaire entre 35000 et 40000 euros, plutôt que de prendre le risque de rater les concours pour les écoles, où tout simplement de ne pas réussir et de me faire virer. En effet, quand tu est dans une école d'ingénieur (Notamment l'UTC), tu y reste, à moins d'être réellement mauvais.

Bonne journée à tous !

Cat35

Re: Prépa ou INSA ?

Message par Cat35 » 09 juin 2012 13:45

Ok ! Moi j'ai fait le choix contraire, je me lance dans deux ou trois ans de prépa :D
En tout cas je te souhaite une bonne réussite !

Borneheld

Re: Prépa ou INSA ?

Message par Borneheld » 09 juin 2012 13:47

Merci et bonne chance à toi aussi pour les concours !

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa ou INSA ?

Message par father » 09 juin 2012 15:13

Borneheld a écrit :Bonjour à tous !

Pour revenir au sujet, étant dans la même situation que le créateur du sujet (Hésitation entre PTSI et UTC Compiègne), je me permet de faire part de mon choix. Je préfère l'UTC Compiègne car je préfère entrer directement dans une école d'ingénieur d'où tu sort avec un salaire entre 35000 et 40000 euros, plutôt que de prendre le risque de rater les concours pour les écoles, où tout simplement de ne pas réussir et de me faire virer. En effet, quand tu est dans une école d'ingénieur (Notamment l'UTC), tu y reste, à moins d'être réellement mauvais.

Bonne journée à tous !
ton choix est parfaitement défendable
d'autant que si tu pensais à une PTSI c'est que tu avais l'ensam en ligne de mire; or, tu peux effectivement rater le concours le jour J (surtout en PT)
pour les autres c'est beaucoup moins vrai avec 4 concours (hors X : centrale, mines, ccp, e3A)
sachant qu'il y a plus de places que de candidats sur certaines E3A, l'échec au pire en 5/2 reste vraiment rare
pour les prépa c'est pareil, en principe quand tu es pris dans un lycée très sélectif on suppose que tu as le niveau pour suivre
...mais personne ne t'oblige à y aller..
enfin, ne pas faire croire qu'il n'y a aucune défection dans les écoles post-bac; pour l'UTC je n'en sais rien et cela reste un excellent cursus !

Répondre