Disparition Topic??

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
twist00

Message par twist00 » 13 août 2006 16:01

nikolaï a écrit :Evidemment. Nous faisions juste un peu d'humour Twist et moi :) ...
[...]
Bref, si jamais le modo qui a supprimé ce topic pouvait donner des explications... Ce ne serait pas de refus. :D
Je suis entiérement d'accord avec toi nikolaï.
Et oui, c'était de l'humour. :wink:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 13 août 2006 16:23

nikolaï a écrit :
CBP a écrit :En plus je viens de déplacer le topic lecture d'été ! Il n'était pas à la bonne place puisqu'il proposait des liens !!!!! :roll:
Soit c'est une petite vengeance indigne d'un modo :shock: , soit c'est sincère mais alors c'est totalement inadéquat (à mes yeux du moins). La rubrique "Liens utiles" sert à ceux qui créent des topics uniquement pour proposer des liens ; ici, comme tout le monde l'a compris, Keitaro essaie juste de relancer un ancien topic consacré au français sur de nouvelles bases. Seulement, placé dans la rubrique "Liens utiles", le topic est un peu isolé et ne risque pas de "repartir"...
1. Non, c'est sincère, je ne suis pas à me venger bassement (et encore moins en utilisant mes pouvoirs de modo)
2. peut-être que ce topic est un rejeton d'un ancien, mais vu celui-ci il vaut mieux qu'il soit dans lien utiles puisqu'il ne propose que des liens ! :shock:
3. Le but d'un topic n'est pas d'avoir le plus de réponses possibles ! ;)
Bref, si jamais le modo qui a supprimé ce topic pouvait donner des explications... Ce ne serait pas de refus. :D
Si c'est moi, c'est à cause du titre et alors je ne l'ai pas lu. Si ce n'est pas moi, je ne peux pas témoigner du ton de la discussion puisque je ne lis pas (ou très rarement) les topics dans la catégorie Français ...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Ernst

Message par Ernst » 13 août 2006 18:22

CBP a écrit : 1. Non, c'est sincère, je ne suis pas à me venger bassement (et encore moins en utilisant mes pouvoirs de modo)
2. peut-être que ce topic est un rejeton d'un ancien, mais vu celui-ci il vaut mieux qu'il soit dans lien utiles puisqu'il ne propose que des liens ! :shock:
3. Le but d'un topic n'est pas d'avoir le plus de réponses possibles ! ;)
1. C'est vrai que ça m'aurait étonné venant d'un modo, et qui plus est, d'un prof de prépa... Bref, je ne voulais pas paraître blessant. :)
2. En effet, il propose des liens, mais vu le but poursuivi par l'auteur, et vu la continuité dans laquelle il se place (choses dont tu n'étais certes pas informé), je pense qu'il vaudrait mieux le remettre dans la rubrique Français.
3. Tout à fait ; je ne pense pas autrement. Seulement, c'est parfois un peu vexant quand les forumeurs marquent un complet désintérêt à la suite de nos propos enflammés... :wink:

CBP a écrit :Si c'est moi, c'est à cause du titre et alors je ne l'ai pas lu. Si ce n'est pas moi, je ne peux pas témoigner du ton de la discussion puisque je ne lis pas (ou très rarement) les topics dans la catégorie Français ...
Si je puis me permettre une critique, je trouve ça un peu dommage de supprimer simplement d'après le titre. Je comprends qu'on puisse le faire dans certains cas extrêmes, du type "Edé-moa, pitié, je c pas cmt on fé pr entré ds une prépa!!!!!!!!" 3 semaines après la clôture des inscriptions (et j'exagère pas tant que ça). Par contre, un topic de plusieurs pages qui comporte simplement à côté d'un titre normal un petit "(besoin d'aide)" mérite au moins une inspection en règle du modo ; et même lorsque le titre n'est pas très évocateur, ça peut être intéressant de lire au moins le message d'introduction de l'auteur, et, dans le cas où ça se révèle sérieux, pourquoi ne pas renommer le topic?
Enfin, quant au topic concerné, il ne me semble pas qu'il y avait quoi que ce soit qui ressemble à "urgent" ou "à l'aide" dans le titre (dites-moi si je me trompe)....
Bref, le mystère reste entier...

el gringo

Message par el gringo » 16 août 2006 16:13

Il y a quelque temps, j'avais vu un topic qui parlait d'un hors série d'un magazine sur le thème de français....Seulement, maintenant que je le cherche, je le trouve pas !!! :? :? Aurait-il lui aussi fait les frais de suppressions ... :( :(

Peut etre car il faisait de la publicité pour le dit magazine..... :evil:

twist00

Message par twist00 » 16 août 2006 17:10

Oui, je me rappelle de ce sujet. Mais pourriez-vous me donner le nom de ce magazine, car je voulais l'acheter, cependant j'ai oublié son nom. Merci.

rom26

Message par rom26 » 16 août 2006 18:55

Je crois que c'était le hors série de cet été du Science et Avenir intitulé "Les fictions de la science".

el gringo

Message par el gringo » 16 août 2006 18:58

Si quelqu'un veut confirmer....

Keitaro

Message par Keitaro » 16 août 2006 19:44

Je confirme puisque je l'ai acheté : Sciences et Avenir Hors Série Juillet-Aout 2006 n°147

el gringo

Message par el gringo » 16 août 2006 19:49

Merci, et alors ca apporte quelque chose a la reflexion sur les puissances de l'imaginaire (pour parler comme des littéraires :lol:) ???

Tu veux pas le scanner et le mettre en libre accès sur un compte free par hasard ??? lol :twisted: :twisted:

Ok je sors !!

Keitaro

Message par Keitaro » 16 août 2006 22:37

Premierement, les comptes free sont reservés aux abonnés et ce n'est pas mon cas ^^

Deuxiemement, le contenu n'est pas directement en lien avec le programme, mais au pire, ca augmentera ta culture générale et ca te fera réfléchir sur la notion de réalité/veracité des theories/sciences et c'est vraiment bien...bon faut aussi reussir à comprendre et ca c'est une autre histoire jtassure ^^

Répondre