Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Pour toutes les dernières informations, les changements...
ptite-tortue

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par ptite-tortue » 17 juil. 2012 14:42

Oh, une ensaienne? :D
Joli les notes d'écrit en maths. Perso j'ai "que" 13,87 et 13,34, mais j'ai 11 en français et en SI :) (mais 10,55 en anglais)
Bref, savoir qu'on peut intégrer sans faire de miracles à l'oral ça rassure, merci :D

P@blo33

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par P@blo33 » 17 juil. 2012 19:20

ptite-tortue a écrit :Oh, une ensaienne? :D
Joli les notes d'écrit en maths. Perso j'ai "que" 13,87 et 13,34, mais j'ai 11 en français et en SI :) (mais 10,55 en anglais)
Bref, savoir qu'on peut intégrer sans faire de miracles à l'oral ça rassure, merci :D
Et les notes d'oral? Bonnes,moyennes ou mauvaises? Ensaien(ne)? Si oui fonk ou civil?

Mieux vaut patienter ... :roll:
Mais si tu as d'autres questions je suis toute ouïe![/quote]

Patienter oui,c'est la seule chose à faire d'ailleurs mais rien ne me coûte de prendre d'éventuelles renseignements encore que tu es ouverte à mes questions. Dit shopynounette tu avais postuler pour ensai civil l'an dernier? Si oui,avec ces notes là tu occupais quel rang? En fait,j'aimerai savoir...par exemple pour quelqu'un qui est classé 700ème (par exemple) à l'ensai civil et qui l'a classé en 1er voeu,peut -il intégré l'école après attente de tous les appels d'intégration dans les écoles?

ptite-tortue

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par ptite-tortue » 18 juil. 2012 13:37

Le dernier pris en civil l'année dernière était 629ème, mais puisque tous les ans il y a plus d'inscrits, donc plus d'admissibles, le rang du dernier pris descend (en 2010 en civil le dernier pris était 490ème, en 2009 384ème. source: http://www.ensai.fr/concours-mathematiques-rub,13.html dans "chiffres-clés/annales")
Donc je pense que 700ème ça peut passer cette année, mais peut-être pas au 1er tour.

Sinon je suis visiblement comme toi P@blo33: en attente de mes résultats ^^ J'ai foiré mes oraux (je vise, avec un peu d'espoir, 6 en anglais, entre 6 et 8 en maths si l'examinateur a été sympa, et entre 10 et 14 au TIPE...). Et je croise les 20 doigts (oui oui, 20^^) pour avoir civil (1er sur ma liste) :)

shopynounette

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par shopynounette » 19 juil. 2012 17:24

Malheureusement, pour ce qui est du statut ingénieur je ne peux pas répondre puisque mon premier voeux était en fonctionnaire...

Pour donner une idée encore une collègue de l'ensai (je crois qu'elle était dans les 600) voulait seulement l'ensai en ingénieur mais n'a pu l'intégrer qu'en fonctionnaire après avoir appelé plusieurs fois pour savoir si elle aurait des chances de passer au tour en fin août...
Il y a moins de gens qui passent le statut fonctionnaire, donc visiblement c'est plus facile...
N'hésitez pas à appeler l'administration, ils sont sympas (si vous tombez sur les bonnes personnnes =P)
Mais les rumeurs disent (et l'élève dont je parle me l'a dit) que certains se font racheter leurs années pour passer de fonctionnaire à civil dans un établissement privé (je peux vous mettre en contact si besoin d'ailleurs avec ceux qui l'affirment)...
par contre attention en tant que foncionnaire on n'a pas de diplôme donc il faut être sur de soi...

Bref,
prévenez moi des résultats cela m'intéresse !

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par Romain50 » 19 juil. 2012 18:36

Moi j'ai une question d'ordre plus pratique, le salaire de fonctionnaire est-il touché en début ou fin de mois ? Je demande juste ça pour la rentrée en fait. :P

shopynounette

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par shopynounette » 19 juil. 2012 21:24

Eh bien le salaire est en fin de mois et on a une petite indemnité de stage en début de mois...
Par contre il y a souvent des retards en début d'année donc on reçoit souvent en retard la paye de septembre et celle d'octobre...:-(

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par Romain50 » 19 juil. 2012 21:28

Oki, merci c'est juste pour prévoir le cas échéant, si jamais j'finis là-bas (ce que j'espère bien ! :mrgreen: )
Et fonc + civils + autres, ça fait des promos de combien ?

shopynounette

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par shopynounette » 19 juil. 2012 21:59

environ 130 par promos...
Donc il est facile de connaitre tout le monde (de tête au moins...) :P

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne pour intégrer l'ENSAI

Message par Romain50 » 19 juil. 2012 22:36

Ok, j'espère voir ça du coup ! :mrgreen:

Répondre