lettre ATTESTATION D'ACCUEIL

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 22 août 2006 13:25

je vous montre la lettre que j'ai ecrit...vous mdites ce ek vous en pensez :


je sousigné monsieur ( mon pere)
-né le ....a.........
-titulaire de la carte d'identité numéro........
-habitant au......,

de prendre en charge monsieur ( mon ami) né le ....à .....et ce pour faire ses études en france a luniversité des sciences et technologies de lille1.

je m'engage ainsi a l'accueilir dans mon propre domicile et a le considérer come un membre a part entière de la famille.
Je prendrai en charge ses frais divers:
-frais de voyage (maroc/france);(domicile/uni)
-frais universitaire, vestimentaire et autres si nécessaire

Naturellemnt je veillerai aussi a respecter les dates de visa.

j'atteste sur l'honnue l'exactitude des renseignements portés ci dessus et déclare donner mon consentement a cett initiative.



voila

:D

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 13:31

so_ich_bin a écrit : normalemnt il déposera son dossier cette semaine.
Il a déja fait une demande (qui est toujours en cours d'ailleurs, on attend la réponse du consulat) mais qui a peut de chance d'aboutir selon l'agent cef.
Je ne comprends pas bien... avant-même d'avoir la 1ère réponse, vous re-déposez une autre demande ??
Sinon, en quoi a-t'elle peu de chance d'aboutir d'après l'agent du cef ?
so_ich_bin a écrit :ce matin je suis allé retirée l'ATTESTATION D'ACCUEIL.l'employée avec qui j'ai eu cette fois ci affaire a dit strictement l'inverse que celle de la semaine derniere a savoir que cette attestation servait strictement a rien pour les visas étudiants.tu avais raison nouvelle, il faut faire UNE PRISE EN CHARGE !!!! voyant que j'avais pas trop affaire a des gens compétents ou du moins formés pour ce genre de chose , jai préféré m'adresser directement a la préfecture (au service du maroc).La on m'a certifié qu'il n'y avait pas de dossier a remplir , simplement une lettre a ecrire (avec légalisation de la signature) et des pieces a fournir(fiche de paie, justificatif de domicile....).

Donc voila jespere que cette fois ej suis sur la bonne route.Merci a vous tous pour votre aide, c'est vraiment gentil dvotre part :wink:
Même si certain alléguait que je ne comprenais rien à la situation et que je répondais n'importe quoi, j'étais pourtant certaine de ce que j'avançais, et je te remercie de le confirmer officiellement !! L'attestation de "prise en charge et d'hébergement" (qui est la même chose) n'a strictement AUCUN rapport et AUCUN intérêt dans le cadre d'une demande de visa étudiant !!! Il ne faut QU'une attestation de PRISE EN CHARGE dûment motivée(avec éventuelle légalisation et surtout tous les justificatifs de ressources du garant : fiches de paie, feuille d'imposition, etc...)

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 13:37

so_ich_bin a écrit :je vous montre la lettre que j'ai ecrit...vous mdites ce ek vous en pensez :


je sousigné monsieur ( mon pere)
de prendre en charge monsieur ( mon ami) né le ....à .....et ce pour faire ses
1) il manque un verbe !!!
"Je soussigné.... accepte de prendre en charge..."
ou plutôt "je soussigné... déclare(ou atteste) prendre en charge....."

2) A mon sens, et compte tenu de la particularité de ce dossier, je pense que ce n'est pas assez motivé du tout.
Il serait bon d'expliquer pourquoi ton père fait celà pour lui et surtout A QUEL TITRE ???

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 22 août 2006 13:39

Je ne comprends pas bien... avant-même d'avoir la 1ère réponse, vous re-déposez une autre demande ??
Sinon, en quoi a-t'elle peu de chance d'aboutir d'après l'agent du cef ?


oui cela peut parraitre bizare mais on préfere anticiper :D j'pense t'avoir déja exposé mon cas nouvelle ( sur un autre forum peut etre :D ).disons qu'a l'entretien CEF, l'agent lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison d'espérer malgrés qu'il répond parfaitement a tous les criteres exigés.Selon lui il s'agit d'un probleme lié au garant ( ce que je comprend pas !!!!!!!!)
bref on s'attend déja a avoir une mauvaise nouvelle c'est pour cett raison qu'on commence les démarches pour une seconde demande , qui elle espérons aura plus de chance d'aboutir avec la prise en charge de mes parents.

et si par miracle , la premiere demande est positive....tant mieux :P ( je croise les doigts)

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 13:41

il avait mis quoi comme garant à la 1ère demande déjà ?
Et depuis quand est-il passé au CEF ?

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 22 août 2006 20:01

nouvelle a écrit :il avait mis quoi comme garant à la 1ère demande déjà ?
Et depuis quand est-il passé au CEF ?
sa mère est son garant, ellle est professeur du 2ndaire (environ 7600 dirham par mois).jcomprend par pkoi celle ci pourais faire qu'il n'obtient pas ce visa :roll:


il a passé son entretien mercredi 2 aout, jsupose que le consulalt a reçu le dossier jeudi voire vendredi.j'imagine que le verdict va tomber cette semaine jespere en tout cas, l'attente me tueeeeeeeee :?

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 20:05

Alors je ne comprends rien du tout à votre problème dans ce cas ??
Pourquoi l'agent du CEF aurait dit que son visa risquait de ne pas être accepté ?

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 22 août 2006 20:08

nouvelle a écrit :Alors je ne comprends rien du tout à votre problème dans ce cas ??
Pourquoi l'agent du CEF aurait dit que son visa risquait de ne pas être accepté ?

je cite ce qu'ila dit a mon ami 'il te faut un garant plus solide", c'est tout cke jsais !! mais qu'est ce qu'ils appelel un garant solide ???? les 4500 diram de transfert obligatoire par mois il les a pfffffffff

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 20:10

Un garant plus solide ?? avec 7600 Dhs/mois ??!
A moins que ton ami ait une famille très nombreuse ? (beaucup de frères et soeurs à charge de son père) ?
Tout dépend AUSSI du solde en banque de son père...
De nombreuses considérations entrent en ligne de compte il est vrai.

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 22 août 2006 20:13

bin non jpense pas que ça soit ça!

il vit avec seulement sa mere et son ptit frere.Sa soeur est étudiante dans une autre ville , je sais pas si elle est encore a leur charge

ses parents sont en instance de divorce...peut etre que cela joue aussi , je sais pas

Répondre