Et les avatars, boudiou?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Alban

Message par Alban » 27 août 2006 15:24

Teteph a écrit :D'autant que le Debianiste (plus généralement le Libriste) a des prédateurs partout jusque dans les Parlements nationaux ou transnationaux. Mais qui doit protéger cette espèce, pourtant vitale ? A priori, c'est à l'état de le faire mais manifestement, les états émergents sont plus prompts à cela que nos états. Les nôtres, surtout le nôtre, c'est du discours «Le libre, c'est beau, c'est bien, c'est fort» pendant qu'il arme, même pas en secret, les braconniers, avec des armes de destruction massive.
On ne va peut-être pas se lancer dans la politique, mais un peu d'info ne fait pas de mal... http://www.aful.org

Image
(oups... ça m'a échapé :wink:)

Teteph

Message par Teteph » 27 août 2006 17:44

Euh... La pétition, c'est trop tard malheureusement... Les ADM ont été livrées. :-(

Alban

Message par Alban » 28 août 2006 17:54

Teteph a écrit :Euh... La pétition, c'est trop tard malheureusement... Les ADM ont été livrées. :-(
Ah ? C'était pas seulement un "avis" ? Il me semblait que la décision finale était pour plus tard...
Triste nouvelle donc... :cry: (mais merci pour la précision... )

Juste pour savoir, c'était encore une décision prise "par hasard" pendant une journée consacrée à la chasse et à la pêche ? (c'est vrai que les pêcheurs n'aiment pas les pingouins...)

Teteph

Message par Teteph » 29 août 2006 01:17

Le vote solennel au Parlement a eu lieu le 30 juin (dernier jour de la session parlementaire). Contrairement à tous les votes solennels, le vote de DADVSI a eu lieu à main levée parmi les 3 pelés qui étaient là (les «rebelles» de l'UMP ont préféré ne pas venir que de devoir se renier sous la pression de leur état major).

Le Conseil Constitutionnel a ensuite retoqué quelques articles ce qui a eu pour effet de ramener le texte à peu près dans la version initiale (puisque l'interopérabilité avait déjà été vidée de sa substance par le Sénat). Bref, un acheteur de DVD (DVD légaux) qui les regarde sous Linux encourt 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour contrefaçon. En revanche Sony-BMG a le droit de mettre des rootkits sur les CD qu'il vend et personne ne doit l'ouvrir là-dessus. De même, le nouveau principe ubuesque selon lequel le concepteur d'un logiciel est responsable des usages qui en sont faits est passé comme une lettre à la poste. Je propose d'ailleurs que les USA intentent un procès à Guy Degrenne puisque des petites cuillères ont fait tomber les tours du WTC...

Je pense que la loi a été promulguée dans les jours qui ont suivi. Je ne sais en revanche pas si c'est une loi d'application immédiate ou si des décrets d'application sont nécessaires (à ma connaissance, il n'y en a pas eu, même pour le 15 août pourtant propice aux décisions de cette nature de la part des gouvernements confiants). De toute façon, espérer une lueur d'intelligence de la part d'un ministre qui a menti a plus de 7 reprises devant les parlementaires et qui est condamné pour blanchiement...


Toute cette sombre histoire (qui a commencé par une tentative de passage en force à 2 jours du Réveillon de Noël) est à marquer d'une pierre noire pour la démocratie française. C'est un véritable scandale de A à Z.

Site Admin

Messages : 205

Inscription : 01 sept. 2005 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par C.Poux » 29 août 2006 23:41

Cool des avatars :jump3:

C'est quand même plus pratique pour se reconnaitre :)
Je vais pouvoir surnommer teteph chandler :D
(ce qui me rappelle que ma dernière intégrale friends a au moins 6 mois)
Christelle Poux,
professeur de Physique, PC*

RP1700

Message par RP1700 » 30 août 2006 00:24

C.Poux a écrit : (ce qui me rappelle que ma dernière intégrale friends a au moins 6 mois)
Rien de tel qu'une bonne cure de friends en VO non sous titrée pour ne pas abandonner totalement l'anglais pendant les vacances :D

Teteph

Message par Teteph » 30 août 2006 01:12

RP1700 a écrit :
C.Poux a écrit : (ce qui me rappelle que ma dernière intégrale friends a au moins 6 mois)
Rien de tel qu'une bonne cure de friends en VO non sous titrée pour ne pas abandonner totalement l'anglais pendant les vacances :D
À regarder sous le manchot pour plus de sensations fortes ;-)

VDB

Message par VDB » 30 août 2006 15:59

C.Poux a écrit :Cool des avatars :jump3:

C'est quand même plus pratique pour se reconnaitre :)
Bravo pour le choix de ton avatar :lol: ! Le mien devrait t'être familier, non ?

Site Admin

Messages : 205

Inscription : 01 sept. 2005 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par C.Poux » 30 août 2006 23:08

:lol: :lol: un peu d'HP
tiens, tu as choisi les gryffindor ... pas ravenclaw ? :wink:
Christelle Poux,
professeur de Physique, PC*

Alban

Message par Alban » 31 août 2006 00:55

Teteph a écrit :Le vote solennel au Parlement a eu lieu le 30 juin (dernier jour de la session parlementaire).
[...]
Je pense que la loi a été promulguée dans les jours qui ont suivi. Je ne sais en revanche pas si c'est une loi d'application immédiate ou si des décrets d'application sont nécessaires (à ma connaissance, il n'y en a pas eu, même pour le 15 août pourtant propice aux décisions de cette nature de la part des gouvernements confiants). De toute façon, espérer une lueur d'intelligence de la part d'un ministre qui a menti a plus de 7 reprises devant les parlementaires et qui est condamné pour blanchiement...
Ah... ben oui... Ça été promulgué au journal officiel le 3 août...
Le texte de la publication
Il me semble que c'est de l'application immédiate.
Teteph a écrit :Toute cette sombre histoire (qui a commencé par une tentative de passage en force à 2 jours du Réveillon de Noël) est à marquer d'une pierre noire pour la démocratie française. C'est un véritable scandale de A à Z.
Au passage, la pétition "NON au projet de loi DADVSI" a été signée par 173616 particuliers et près de 1000 organisations (dont plus de 230 entreprises menacées par la loi).

Si je peux recommander une lecture pendant que tout le monde a le temps (avant la rentrée). Il n'y a pas que du texte technocrato-politique, on y trouve des sujets concrets à la portée de tous.
http://eucd.info/

J'vous asure, c'est important. J'isole cette citation de Teteph qui est tout à fait juste :
Teteph a écrit :Un acheteur de DVD (DVD légaux) qui les regarde sous Linux encourt 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour contrefaçon.
Image

Ça le mérite de bien résumer la situation...
M'enfin, quand on sait que 95% des français ont uniquement Windows sur leur machine, et que 50% de ceux qui se disent pro-linux ne l'ont jamais essayé (je n'ose même pas parler des anti), difficile de se sentir représenté... alors se faire représenter...

Répondre