pour entrer en prépa BCPST

pour les eleves en BCPST, et les autres
Romain13

pour entrer en prépa BCPST

Message par Romain13 » 14 oct. 2006 16:55

Salut à tous!

J'aimerais savoir quelles notes et quel niveau bous aviez en terminal avec quelle spécialité pour ceu qui sont entrer aux lycées Pierre de Fermat (Toulouse); Châteaubriand (à Rennes); Claude Fauriel (Saint Etienne); Janson de Sailly (Paris 16ème); Masséna (Nice); Chaptal (Paris); Fénelon (à Paris)... et même d'autres.

Actuellement je suis en Terminale S (spé maths) et je veux faire prépa BCPST dans l'un de ces lycées, je travaille réégulièrement depuis tout le temps et quasiment sur toutes les appréciations est écrit "élève sérieux...". Au bac de français j'ai obtenu 13 à l'écrit et 16 à l'oral. En SVT j'ai environ 17 de moyenne , en philo je suis dans les meilleurs, cependant en maths j'aurais ce trimestre dans les 12 et un peu plus en physique chimie.

Pouvez-vous me dire si j'ai des chances d'être admis dans un bon lycée comme ceux ci-dessus?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 14 oct. 2006 20:53

pas de probleme
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 14 oct. 2006 20:54

pour fermat et chateubriand je sais pas mais a priori les autres c'est bon.
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Nasser

Message par Nasser » 15 oct. 2006 12:40

Suis rentré à Janson avec 10 de moyenne donc à priori je dirai que ca devrait aller.
Si t'es pas rassuré, tu peux toujours aller aux journées portes ouvertes quand elles auront lieu

Phyto

Re: pour entrer en prépa BCPST

Message par Phyto » 15 oct. 2006 15:17

Romain13 a écrit :Salut à tous!

J'aimerais savoir quelles notes et quel niveau bous aviez en terminal avec quelle spécialité pour ceu qui sont entrer aux lycées Pierre de Fermat (Toulouse); Châteaubriand (à Rennes); Claude Fauriel (Saint Etienne); Janson de Sailly (Paris 16ème); Masséna (Nice); Chaptal (Paris); Fénelon (à Paris)... et même d'autres.

Actuellement je suis en Terminale S (spé maths) et je veux faire prépa BCPST dans l'un de ces lycées, je travaille réégulièrement depuis tout le temps et quasiment sur toutes les appréciations est écrit "élève sérieux...". Au bac de français j'ai obtenu 13 à l'écrit et 16 à l'oral. En SVT j'ai environ 17 de moyenne , en philo je suis dans les meilleurs, cependant en maths j'aurais ce trimestre dans les 12 et un peu plus en physique chimie.

Pouvez-vous me dire si j'ai des chances d'être admis dans un bon lycée comme ceux ci-dessus?

Merci d'avance pour vos réponses. :P
Tout dépend du niveau de ton lycée et de tes profs ... les profs de sup et spé ont leur idée la dessus à force de le faire ...
17 de moyenne, ca ne veut rien dire dans l'absolu, quelqu'un qui a 12 peut etre largement meilleur que celui qui a 17 en étant dans un lycée avec de petits effectifs et un niveau moyen au finale.

Quant à la spé, elle ne joue en rien dans les admissions en prépa, peut-être surtout en Bcpst Veto.

Bon courage pour la suite :wink:

Romain13

Message par Romain13 » 15 oct. 2006 18:05

Je suis au lycée La Merci à Montpellier. C'est un lycée où ils minorent les notes et d'après la conseillère d'orientation le monde des prépa est un petit monde donc 'après elle les prépas sont au courant. Au niveau général je suis dans le premier quart de la classe. Mais enmaths et en physique-chimie je me place environ au dessus de la moyenne de la classe. Ma soeur c'était comme çà et elle a été acceptée à Janson en MPSI.

Phyto

Message par Phyto » 15 oct. 2006 18:13

Romain13 a écrit :Je suis au lycée La Merci à Montpellier. C'est un lycée où ils minorent les notes et d'après la conseillère d'orientation le monde des prépa est un petit monde donc 'après elle les prépas sont au courant. Au niveau général je suis dans le premier quart de la classe. Mais enmaths et en physique-chimie je me place environ au dessus de la moyenne de la classe. Ma soeur c'était comme çà et elle a été acceptée à Janson en MPSI.
ils "minorent" , tu veux dire qu'ils sous notent ? C'est un peu ce que tout le monde dit (cf tous les messages desespérés de lycéens demandant l'avis décisif des habitués du forum :D ).

Quoiqu'il en soit, ne te pose pas tant de questions, tente ta chance et tu verras bien !

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 15 oct. 2006 19:07

Romain13 a écrit :Je suis au lycée La Merci à Montpellier. C'est un lycée où ils minorent les notes et d'après la conseillère d'orientation le monde des prépa est un petit monde donc 'après elle les prépas sont au courant. Au niveau général je suis dans le premier quart de la classe. Mais enmaths et en physique-chimie je me place environ au dessus de la moyenne de la classe. Ma soeur c'était comme çà et elle a été acceptée à Janson en MPSI.
raison de plus pour dire qu'a priori ca passe
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Mélo

Message par Mélo » 21 oct. 2006 10:51

A priori pour Chaptal no problem : ils sont assez ouverts... d'ailleurs parfois je me demende comment ils font leur sélection... Mais ça va t'as l'air d'avoir un super dosier alors c'est bon! :lol:

Répondre