[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 13 juin 2013 18:24

Les avis divergent beaucoup en fait, on entend tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi !) à propos du Parc. x)
Sinon, quand c'est marqué "Démission car voeu x proposé", y'a moyen de savoir si on aurait été accepté ou pas ? Comme ça ça pourrait m'indiquer si j'ai été recalé à cause de mon niveau ou de l'internat..

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Nico_ » 13 juin 2013 18:31

seb2308b a écrit :La MPSI du parc est vraiment très selective. Beaucoup plus que la PCSI par exemple. C'est un peu le rêve de beaucoup de gens. En même temps, perso j'aurais pas voulu y aller, trop de pression, de stress, en tout cas j'ai l'impression (pour dire, j'ai mis le parc après La martin)
N'importe quoi.

Au fait un petit détail : il y a de très bons éléments à la Martin. La prépa ne fait pas tout mais cette année les MP/MP* de La Martin c'est 0 admissible aux ENS. Ca fait réfléchir ;)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 13 juin 2013 18:38

Nico_ a écrit :Au fait un petit détail : il y a de très bons éléments à la Martin. La prépa ne fait pas tout mais cette année les MP/MP* de La Martin c'est 0 admissible aux ENS. Ca fait réfléchir ;)
Essaye pas de me dégoûter.. x)
Je pense que j'ai peut être un peu trop d'espoir concernant le deuxième tour à vous entendre.. Pourtant ma prof m'avait indiqué que les choses changeaient pas mal entre la première/deuxième phase d'admission..
Integrole a écrit :Je crois que quand tu as "Démission car voeu x proposé" , c'est que tu as été justement accepté , mais vu que tu es pris plus haut , c'est une démission .
Dans ce cas là j'ai été accepté au Parc sans internat ! Pfiou..
Dernière modification par Teddy-mension le 13 juin 2013 18:42, modifié 1 fois.

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Nico_ » 13 juin 2013 18:41

Non non désolé j'ai senti que ça pouvait être un peu dur pour toi mais tant pis xD
Et puis tu as encore tes chances si j'ai bien compris. Après moi je n'en sais rien du tout sur ces différentes phases d'admission...
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

seb2308b

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par seb2308b » 13 juin 2013 18:48

Je maintiens ce que j'ai dit, de toute façon je ne vise pas hyper haut. Je connais des gens du parc qui ne s'y plaisent pas du tout. Faut arrêter de démonter les gens comme ça Nico. Ca ne m’intéresse pas de discuter d'avantage.
Teddy-mension a écrit :Les avis divergent beaucoup en fait, on entend tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi !) à propos du Parc. x)
Sinon, quand c'est marqué "Démission car voeu x proposé", y'a moyen de savoir si on aurait été accepté ou pas ? Comme ça ça pourrait m'indiquer si j'ai été recalé à cause de mon niveau ou de l'internat..
Ca veut dire qu'on était soit sur liste d'attente, soit accepté. Pas moyen de savoir.

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Nico_ » 13 juin 2013 18:57

seb2308b a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit, de toute façon je ne vise pas hyper haut. Je connais des gens du parc qui ne s'y plaisent pas du tout. Faut arrêter de démonter les gens comme ça Nico. Ca ne m’intéresse pas de discuter d'avantage.
Mais moi j'avertis le lecteur que ce que tu racontes c'est idiot. Moi aussi je sais dire "je connais des gens ici ou là qui ne se plaisent pas". D'ailleurs c'est simple, on peut dire ça de partout, il y en a de partout des cas comme ça. C'est très très très loin d'être la majorité au Parc. La pression, le stress etc. il n'y a AUCUNE raison pour qu'il y en ait plus au Parc qu'autre part : c'est juste N'IMPORTE QUOI. L'ambiance est excellente (j'en connais peu qui ne le reconnaissent pas), les profs géniaux et on n'a pas plus de pression / stress que dans d'autres lycées :roll:

Ensuite je ne démonte personne, je ne peux pas te laisser dire des choses fausses sur le Parc c'est tout. Il y a une vérité, c'est qu'à la Martin il y a de très bons éléments qui avaient le niveau pour rentrer au Parc sans problème (je peux te citer des noms en MP si tu y tiens) et qui n'ont aucune admissibilité à l'ENS. Pour une classe de MP* avec des gens franchement pas dégueulasse, je n'ai pas de honte à le dire : je trouve ça extrêmement faible. Je ne veux décourager personne, c'est juste mon ressenti et moi si j'étais en Terminale, j'aurais plus confiance en un lycée voisin ;)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

seb2308b

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par seb2308b » 13 juin 2013 19:25

Très bien, De toute façon maintenant que les résultats sont tombés, autant ne pas plomber le moral de ceux qui ont été refusé au parc. De toute façon ce n'est pas l'unique raison qui m'a poussé à ne pas choisir le parc en premier voeu. Et perso, je suis allé au parc, et franchement ça me donnait pas tellement envie.

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Nico_ » 13 juin 2013 19:38

Oui je suis navré de casser le moral de quelques uns si c'est le cas mais c'est bien toi qui m'y a obligé. Tu peux chercher dans mes 1325 messages précédents je n'ai jamais dit du mal de La Martinière, c'est bien la première fois que j'y suis contraint (j'en ai même dit, parfois, beaucoup de bien).
Tant mieux pour toi que le Parc ne t'ait pas plu, étant donné que tu n'y es pas mais deux choses :
1. On s'en fout, ce n'est absolument pas le débat.
2. Je tiens aussi à avertir ceux qui nous liraient qu'il ne faut parfois pas se baser sur une première impression.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

seb2308b

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par seb2308b » 13 juin 2013 19:46

Je n'ai jamais dit du mal du parc, j'ai juste dit que je ne voulais pas y aller. C'est tout.

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Nico_ » 13 juin 2013 19:48

Je n'ai jamais dit que tu avais dit du mal du Parc.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Répondre