Demande d'information ESTP

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Formule1

Demande d'information ESTP

Message par Formule1 » 15 juil. 2013 23:22

Bonjour à tous.
Je vais bientot devoir replir ma liste de voeux (ou meme deja commencer) et j'aurai besoin de votre aide pour l'ESTP.
Pourriez vous me renseigner sur les doubles diplomes proposés à l'ESTP
En effet, le site propose plusieurs double diplome notamment dans de grandes écoles (double diplome ingénieur ou master) mais quand n'est il vraiment ?
Je cite:

" Pendant cette 3e année, un certain nombre d'élèves peut faire d'autres choix :

• poursuivre ses études dans une université étrangère partenaire de l'ESTP (en semestre d'échange ou en double diplôme),
• préparer un master ou double diplôme au sein d'un établissement français partenaire (ENS Cachan, ENPC, Paris VI, IFP School, IAE Paris, Sciences Po, ...)
• passer une année d'échange au sein d'un établissement français partenaire (Arts&Métiers Paristech, EIVP, INSTN, ENSG, Ecole Supérieure du Bois, ...) "

ENS Cachan et ENPC, ça existe vraiment ? Si oui, combien de place par promo ?
Sinon, le double diplome avec les arts m'interesse d'avantage mais combien y a t-il de place ?

Savez vous également comment marche les doubles diplomes avec ESSEC et HEC (difficulté, places ???)

Merci d'avance à tous.

PS: savez vous si estp a signé un accord de double diplome avec Supelec ?

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'information ESTP

Message par paname75 » 16 juil. 2013 10:08

IFP School, c'est très cher, à moins de trouver un sponsor.

Bien distinguer:

- ce qui est relativiement facile et courrant: Art et métier
- ce qui est réservé aux meilleurs
- ce qui existe sur le papier mais ne se concrétise parfois jamais

Formule1

Re: Demande d'information ESTP

Message par Formule1 » 16 juil. 2013 10:20

D'accord, merci de votre réponse mais est ce que quelqu'un connait leur difficulté et le nombre de place offerte ?

Merci d'avance

yoyo92

Re: Demande d'information ESTP

Message par yoyo92 » 29 juil. 2013 22:42

Personne pour répondre à la question ceci m'intéresse aussi, pas d'ESTPiens dans les parages pour nous donner envie d'intégrer :lol:

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Demande d'information ESTP

Message par father » 29 juil. 2013 23:51

Formule1 a écrit :Bonjour à tous.
Je vais bientot devoir replir ma liste de voeux (ou meme deja commencer) et j'aurai besoin de votre aide pour l'ESTP.
Pourriez vous me renseigner sur les doubles diplomes proposés à l'ESTP
En effet, le site propose plusieurs double diplome notamment dans de grandes écoles (double diplome ingénieur ou master) mais quand n'est il vraiment ?
Je cite:

" Pendant cette 3e année, un certain nombre d'élèves peut faire d'autres choix :

• poursuivre ses études dans une université étrangère partenaire de l'ESTP (en semestre d'échange ou en double diplôme),
• préparer un master ou double diplôme au sein d'un établissement français partenaire (ENS Cachan, ENPC, Paris VI, IFP School, IAE Paris, Sciences Po, ...)
• passer une année d'échange au sein d'un établissement français partenaire (Arts&Métiers Paristech, EIVP, INSTN, ENSG, Ecole Supérieure du Bois, ...) "

ENS Cachan et ENPC, ça existe vraiment ? Si oui, combien de place par promo ?
Sinon, le double diplome avec les arts m'interesse d'avantage mais combien y a t-il de place ?

Savez vous également comment marche les doubles diplomes avec ESSEC et HEC (difficulté, places ???)

Merci d'avance à tous.

PS: savez vous si estp a signé un accord de double diplome avec Supelec ?
attention a ne ps confondre M2 au sein d'un etablissement partenaire (Ponts ou Cachan par ex) et DD grande ecole : autrement dit tu ne seras ni normalien ni enpc
pour ensam : finir dans les 20% avec un bon dossier/projet
DD supélec : non
DD essec : oui récent avec dble sélection (+2 ans+ 20k€..)
hec : pas à ma connaissance mais tu peux toujours concourir en ast2 ou postuler en MS
Un accord avec sciencepo existe

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'information ESTP

Message par paname75 » 31 juil. 2013 07:56

D'accord, merci de votre réponse mais est ce que quelqu'un connait leur difficulté et le nombre de place offerte ?
Le mieux est de prendre des contacts, aller sur place. Le genre d'info a dénicher est:

- les chiffres d'une année sur l'autre, les critère de notes etc..
- l'état d'esprit de l'administration de l'école: a t'elle tendance à mettre des batons dans les roues ou au contraire à faciliter les choses ?

Je suis toujours convaincu , qu'en règle générale, plus l'école est classée haute (pas seulement sur l'Etudiant), plus l'administration facilite les choses + coups de pouce sur les notes et qu'au contraire dans les écoles du bas, on tient le discours 'on ne peut pas se permettre d'envoyer ici ou là des étudiants qui n'ont pas le niveau requis.." et l'administration traine les pieds.

Cependant, j'ai remarqué aussi que dans certaines écoles à grands effectifs et pourtant bien classées , la tendance est d'envoyer les étudiants sur les roses quand il s'agit d'une demande d'un parcours spécifique.

yoyo92

Re: Demande d'information ESTP

Message par yoyo92 » 31 juil. 2013 21:20

Et du coup comment est l administration de l'ESTP, elle facilite plutôt les choses ou au contraire met les bâtons dans les roues même si on est motivé :mrgreen:

yoyo92

Re: Demande d'information ESTP

Message par yoyo92 » 31 juil. 2013 23:30

Une question :
Comment ça marche pour les doubles diplômés estp/essec ou HEC par exemple, la 3 ème année on l'effectue en école de commerce ou à l'Estp ie est ce qu'on commence de DD à partir de la 3ème année à l'ESTP ou une fois cette fameuse 3A terminée ?
Pour les master ( ponts / écoles de commerces), ça commence à partir de la troisième année, ou une fois de diplôme d'ingénieur ESTP en poche.
Merci d'avance pour vos réponses !

yoyo92

Re: Demande d'information ESTP

Message par yoyo92 » 02 août 2013 19:35

Pas de réponse ?

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Demande d'information ESTP

Message par father » 02 août 2013 22:20

le nombre de candidats, on ne peut le savoir pour l'essec puisque le partenariat vient d'être créé...
Il faut les sous (plus cher que l'estp) et l'anglais
ne comptez pas sur plusieurs dizaines : c'est moins que cela (d'autres écoles sont sur les rangs)
c'est toujours une double sélection (estp+ecole partenaire)

à mon sens c'est un vrai plus
mais pas un critère essentiel parce que vous pouvez aussi candidater en candidat libre dans ces filières sans allongement supplémentaire
en venant d'autres écoles (et un bon dossier/projet)

l'accord avec science po d'une autre nature est également intéressant (+1 an) pour un profil d'urbaniste

Répondre