magazine "Grandes écoles et Universités" ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: magazine L'étudiant - Trendy

Message par PascalB » 26 mars 2014 18:18

Je viens de voir le n°2 du magazine L'étudiant - Trendy (mars 2014). Y en à boire et y en à laisser, mais à noter tout de même quelques conseils intéressants (par exemple : rédiger son CV).
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

magazine Le Moniteur du BTP et de la construction

Message par PascalB » 14 mai 2014 10:01

La lecture du magazine Le Moniteur du BTP et de la construction - LeMoniteur.fr peut être utile dans sa version destinée aux étudiants. Version papier disponible sur certains campus étudiants.
----------------------------------------------------------
Le Moniteur Campus : le magazine des étudiants du BTP
http://emploi-btp.lemoniteur.fr/etudiants
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: magazine "Grandes écoles et Universités" ?

Message par padpad » 16 mai 2014 11:00

petite suggestion d'un éditeur
- classez dans une pile ce qui est réellement magazine, c'est à dire presse, où le journaliste enquête et dit ce qu'il veut, moyennant son propre prisme culturel et politique ( le Monde, une bonne partie de l'étudiant, le moniteur etc .. )
- classez dans l'autre pile ce qui relève de la communication publicitaire où l'article est en réalité écrit ou dicté par celui qui fait le confortable chèque pour qu'il paraisse - le scripteur étant alors interdit de carte de presse et le journal interdit de statut presse et où il faut une bonne habitude de la lecture en creux pour distinguer
- les sujets dont l'établissement parle au lieu de travailler dessus
- les sujets sur lesquels il tire un silence pudique
( l'archétype de ce genre étant la revue citée en haut, justement - qui n'en est pas pour autant inintéressante mais connue pour avoir l'objectivité d'un verso de chèquier)

Il est d'ailleurs à signaler que certains ""classements"" sont réalisés par des publications du second type, ce qui fait un peu peur.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: magazines et classements des écoles

Message par PascalB » 16 mai 2014 11:06

padpad a écrit :certains ""classements"" sont réalisés par des publications du second type, ce qui fait un peu peur.
Allusion à :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... e*#p617331
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Sandpe

Re: magazine "Grandes écoles et Universités" ?

Message par Sandpe » 02 juin 2014 12:50

La version du site « Grandes écoles & Universités » est vraiment pas mal ! (y)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: magazine "Grandes écoles et Universités" ?

Message par padpad » 02 juin 2014 13:31

Et puis après tout on ne peut pas leur reprocher de raconter des conneries quand
ils ne font que reprendre le discours officiel :-)

Ils sont communicants publicitaires, pas journalistes ..

http://journaldesgrandesecoles.com/%C2% ... -biausser/
Centrale sera physiquement installée à Gif-sur-Yvette en face de Supélec, en 2016.
Le jour où je douterais de ma capacité à comprendre notre environnement, à penser un coup d’avance pour l’école, j’en tirerais les conséquences. Un proverbe résume bien mon état d’esprit : « Visez les étoiles, au pire, vous atterrirez sur la lune »
Le problème, outre l'orthographe, c'est qu'à ce jour, il ne doute toujours pas.
http://www.linternaute.com/proverbe/934 ... a-sagesse/

et en effet, pour atterrir à Saclay, il vise la lune .. Image

Je pense que son prédécesseur, grand amateur d'Audiard aurait évoqué un risque orbital.

Reste à savoir, quand son doigt leur montre la lune, ce que regarde son staff..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: magazine Target Carrières Ingénieurs 2015

Message par PascalB » 19 févr. 2015 13:31

La 10e édition papier est sortie.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

abouMPSI

Re: magazines papier et émissions radios

Message par abouMPSI » 12 janv. 2016 18:10

à part les magazines, il y a aussi les émissions radios, comme Heavenhel l'a conseillé une fois :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... o*#p660970

Ainsi, "Comment se préparer aux études médicales ?" (y compris en se réorientant vers ingénieur après PACES )
dans le cadre de la semaine "Sciences : le bac et après…"
http://www.franceculture.fr/emission-re ... 2016-01-12

Répondre