Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
samsam77

Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par samsam77 » 24 mai 2015 11:01

Bien le bonjour :)

Bon voilà, les écrits sont passés et je pense avoir assez bien géré à CCP pour prétendre à l'une de ces deux écoles.

Je suis en 5/2, et en 3/2 j'étais à fond sur l'ensai, parce que mapple (ou mon prof de sup) ça me donnait juste envie de vomir du sang, et du coup l'informatique n'avait pas trop sa place dans mon coeur... Puis en 5/2, réforme des prépas, et BAM! Informatique aux concours, donc il faut se donner, et là, python, mon amour, on se rencontre enfin! Du coup, j'aime l'informatique, et l'ensimag s'impose à moi comme l'école de mes rêves, il faut que j'y aille!

Et puis, je lis quelques articles et j'entends parler du "big data". Je sens, au fur et à mesure de mes recherches, que le big data c'est le futur! Vu l'allure que les choses prennent, tout devient informatisé, les flux de donnés deviennent démesurément grand, et ceci se présente comme un nouvel enjeux du 21eme-22eme siècle!

Du coup, entre Ensai et Ensimag, mon coeurs balance. Ces deux écoles proposent un master en big data (il me semble), mais l'ensai semble vouloir prendre les devant (de ce que j'ai lu) en matière de big data.

Bref, si vous pouviez m'aider à trancher, ça serait top :wink:

Manutaust

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par Manutaust » 24 mai 2015 11:26

Bonjour,

l'Étudiant devrait t'éclairer sur quelques points de comparaison : http://www.letudiant.fr/palmares/compar ... aison.html (coche les deux écoles et clique sur Comparer)

Pour le master Big Data en particulier, je n'ai pas d'infos.

Messages : 403

Inscription : 15 juin 2010 21:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par Wyrd » 24 mai 2015 20:07

Ensimag sans hesiter

samsam77

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par samsam77 » 25 mai 2015 14:52

Merci Manu, mais moi c'est spécifiquement le master en big data qui me fait hésiter, autrement, comme pour Wyrd, ensimag, sans hésitation!

Pas d'autres pistes pour m'aider à choisir?

Pater

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par Pater » 25 mai 2015 17:40

De toute façon pas de stat sans info...

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par paname75 » 26 mai 2015 09:57

Faire du big-data
ça veut dire quoi: coder ? business-analyst ? architecture soft ? architecture hard ? répondre à un appel d'offre ?

En résumé: big-data les mains dans le cambuis: ENSIMAG

En résume; big-data en big-boss qui "dirige" un chef de projet SSSII qui te fait des courbettes et le commercial qui t"invite au resto: ENSAI

Manutaust

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par Manutaust » 28 mai 2015 19:52

paname75 a écrit :
Faire du big-data
ça veut dire quoi: coder ? business-analyst ? architecture soft ? architecture hard ? répondre à un appel d'offre ?

En résumé: big-data les mains dans le cambuis: ENSIMAG

En résume; big-data en big-boss qui "dirige" un chef de projet SSSII qui te fait des courbettes et le commercial qui t"invite au resto: ENSAI
[référence nécessaire]

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par bullquies » 28 mai 2015 20:11

Manutaust a écrit :
paname75 a écrit :
Faire du big-data
ça veut dire quoi: coder ? business-analyst ? architecture soft ? architecture hard ? répondre à un appel d'offre ?

En résumé: big-data les mains dans le cambuis: ENSIMAG

En résume; big-data en big-boss qui "dirige" un chef de projet SSSII qui te fait des courbettes et le commercial qui t"invite au resto: ENSAI
[référence nécessaire]
ça
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par paname75 » 29 mai 2015 07:52

:?:

Pater

Re: Ensai vs Ensimag: laquelle pour faire du Big Data?

Message par Pater » 29 mai 2015 23:14

Manutaust a écrit :
paname75 a écrit :
Faire du big-data
ça veut dire quoi: coder ? business-analyst ? architecture soft ? architecture hard ? répondre à un appel d'offre ?

En résumé: big-data les mains dans le cambuis: ENSIMAG

En résume; big-data en big-boss qui "dirige" un chef de projet SSSII qui te fait des courbettes et le commercial qui t"invite au resto: ENSAI
[référence nécessaire]
ah bon
pour devenir big boss faut faire l'ensai plutôt que l'ensimag
on aura tout lu !

Répondre