Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par shadowmiko » 16 juil. 2015 12:29

Si ça te rassure, je pense qu'il t'aurait dit de choisir Lyon :-P
Mais effectivement si tu dois filer sur Cachan il pourra te donner plein de conseils pour les stages et tout.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 16 juil. 2015 13:07

Haha ok, plus qu'à attendre l'appel et à espérer que ce soit Lyon en premier ;)

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 20 juil. 2015 18:19

Rebonjour (désolé pour le double post et le léger HS de celui-ci)
J'ai appris par mail que j'avais été refusé sur dossier pour Lyon, je n'ai pas de raison donnée mais est-ce que c'est parce que mon classement m'assure normalement une admission sur concours là-bas et donc qu'ils ne me prennent pas sur dossier afin de libérer des places ?
Merci :)

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par shadowmiko » 20 juil. 2015 18:32

Salut :-) !

Attends je capte pas, tu as un classement qui te permet d'intégrer en tant que normalien(ne) et tu veux y entrer sur dossier ? Ce n'est pas très clair ton message à ce niveau-là...
Tu as dit dans ton message initial que tu étais sur liste complémentaire. Dans ce cas ce n'est pas du tout la même chose, car tu es très loin d'être assuré(e) d'avoir le statut de normalien, les défections sont rares ! Et j'ai plusieurs connaissances qui y sont entrés en tant qu'auditeur libre après avoir été sur liste complémentaire.
Si tu ne comprends pas les raisons pour lesquelles ton dossier a été refusé, tu peux bien sûr en demander les raisons auprès de l'école.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 20 juil. 2015 18:43

J'avais demandé le dossier à côté au cas où je foirais le concours pour Lyon, ce qui me faisait 2 voies éventuelles d'entrée : soit sur concours en normalien, soit sur dossier en auditeur libre :) Et donc je suis toujours en attente pour l'intégration sur concours (le premier appel est le 30 juillet) où je suis sur liste complémentaire, par contre je suis refusé sur le dossier et donc refusé en auditeur libre^^
Ca me laisse perplexe vu que je n'ai pas de raison l'expliquant (et je ne peux pas en demander, il est indiqué dans le mail que les réponses à ce dernier ne sont pas traitées) et je voulais vous demander votre avis (si vous en avez un). Etre refusé et n'avoir plus qu'une seule option pour intégrer là où on veut n'est jamais rassurant :p

heavenhel

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par heavenhel » 20 juil. 2015 22:55

je doute qu'ils fassent ça, mais peut-être qu'ils le font pour les cas les plus évidents.

Dasha

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par Dasha » 21 juil. 2015 11:21

Ils le font à Cachan, quand l'élève est dans les 60-65 premières places, c'est ce que le jury m'avait expliqué quand j'avais passé l'entretien. Ils m'avaient envoyé un mail au moment de la parution des listes.

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 21 juil. 2015 20:21

Pour le dossier pour Cachan j'ai eu un mail m'indiquant qu'ils attendaient les résultats du concours avant de me convoquer éventuellement pour l'entretien et depuis plus rien. D'après ce que tu as dis Dasha si ça se trouve ils ne convoquent même pas pour ceux classés au début de la liste complémentaire.

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par shadowmiko » 21 juil. 2015 20:37

C'est pas terrible comme approche, tu condamnes plus ou moins les premiers sur liste complémentaire quoi.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

omicreo

Re: Virologie : ENS Cachan ou Lyon ?

Message par omicreo » 21 juil. 2015 20:44

Bah théoriquement une grande partie des admis sur liste principale à Lyon ou Cachan se désistent en allant à Ulm, mais ça reste de la prévision et rien de sûr, et ça allonge bien les 9 jours restant avant le premier appel de voir qu'on compte plus que sur ces désistements pour intégrer :p

Répondre