[Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 30 juil. 2015 17:52

Yep, c'est valable pour Phelma aussi niveau logements

Les deux écoles sont situées au même endroit

Bienvenu à Grenoble alors ;)

Airboz

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Airboz » 30 juil. 2015 17:54

D'accord !
Merci beaucoup ! :D

Damping

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Damping » 30 juil. 2015 18:24

Moi aussi je suis en pleine recherche de logement pour Phelma. J'essaye de m'y prendre tôt mais c'est pas possible de trouver quelque chose de bien, bien placé, pas trop cher :)

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2013 16:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par oh-sama » 30 juil. 2015 19:19

Digibus a écrit :Bonjour à tous, les résultats viennent de tomber et je suis malheureusement 1 sur liste d'attente pour l'ense3 T_T, est-ce que l'un d'entre vous saurai si l'école fait du ''surbooking'' pour faire sa promo plus rapidement ? Si oui ai-je encore des chance d'avoir cette école en 3/2 ou je repasse l'année prochaine :p ?
Le premier sur liste d'attente passe généralement,
à moins que l'école décide de prendre moins d'élèves afin d'éviter de descendre trop bas pour le rang du dernier admis (e.g. l'Ensimag stoppe généralement à 1000).

Juste pour info, quel est ton rang CCP ?

Digibus

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Digibus » 30 juil. 2015 19:24

Mon rang est 2082 en MP, j'ai vu sur SCEI que c'étais déjà descendu en dessous, bref j'ai plus qu'a croisé les doigts.
PS : Si je suis pris j'aurais que environ 10 jours pour trouver un logement, ça risque d'être hard non ?

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2013 16:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par oh-sama » 30 juil. 2015 19:28

C'est pas l'idéal mais ça se fait

pierre1007

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par pierre1007 » 30 juil. 2015 20:09

D'ailleurs, pour les logements je comprend pas grand chose sur le site du Crous parce qu'apparement il fallait envoyer un dossier avec le 31 mai... Si j'envoie un dossier ce week end est ce que j'aurais une chance d'avoir un logement ? Merci de la réponse ! :D

Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 30 juil. 2015 23:50

Digibus a écrit :Mon rang est 2082 en MP, j'ai vu sur SCEI que c'étais déjà descendu en dessous, bref j'ai plus qu'a croisé les doigts.
PS : Si je suis pris j'aurais que environ 10 jours pour trouver un logement, ça risque d'être hard non ?
10 jours surtout à cette période c'est chaud effectivement bien que faisable
un ami de promo a été pris en PSI sur liste d'attente l'an dernier, donc juste avant la rentrée et il était en résidence à coté du nouveau site de l'Ense3 d'ailleurs (c'était pas une résidence CROUS

Si tu peux t'y prendre dès maintenant, faits le
pierre1007 a écrit :D'ailleurs, pour les logements je comprend pas grand chose sur le site du Crous parce qu'apparement il fallait envoyer un dossier avec le 31 mai... Si j'envoie un dossier ce week end est ce que j'aurais une chance d'avoir un logement ? Merci de la réponse ! :D
J'ai demandé au Vice Président Etudiant du CROUS de Grenoble (on a de la chance il est de l'Ense3

Sa réponse est la suivante pour les résidences Crous:

"et la réponse est oui, il faut envoyer au plus vite le DSE complet à l'adresse indiquée. d'abord c'est une saisie informatique, ensuite un dossier à envoyer. En une semaine ou 10 jours le dossier pourrait arriver aU CROUS."

"concernant la date du 31 mai, c'est pour être "dans les délais" en terme de traitement, et donc être prioritaire pour le logement, avoir son attribution dès le mois de juin-juillet.
Eux seront des dossiers "hors-délais", du coup ils bénéficieront des chambres restantes, dans limite des places disponibles. En gros pour un studio c'est chaud, mais certains d'entre eux auront probablement la chance de se voir attribuer une chambre en cité U"

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2015 09:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Lyvy » 31 juil. 2015 10:20

Prise :)

Bon par contre les logement en residence sont vraiment chers... Vaut mieux prendre un studio chez un particulier nop ?

Messages : 460

Inscription : 06 mars 2006 15:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par un_damo » 31 juil. 2015 12:02

Lyvy a écrit :Prise :)

Bon par contre les logement en residence sont vraiment chers... Vaut mieux prendre un studio chez un particulier nop ?
Félicitations et Bienvenue à Grenoble, tu seras pas déçue pendant tes 3 années, crois moi :D
Dernière modification par un_damo le 31 juil. 2015 14:12, modifié 1 fois.

Répondre