Bizutage ENSAM

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par lucascab » 31 juil. 2015 13:46

Ah ok c'était pas très clair balancé comme ça :D
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

QuentinH

Re: Bizutage ENSAM

Message par QuentinH » 31 juil. 2015 13:47

Normalement je serai au centre d'Angers mes 2 premières années et je partirai à Bordeaux pour la 3ème pour avoir la spéciale aéronautique !
Merci de vos réponses :D

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par lucascab » 31 juil. 2015 13:48

A Angers normalement c'est pas la mort, mais c'est sûr que quand tu sortiras de l'école tu te baladeras sans ta blouse si tu le désires
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par Cortez » 31 juil. 2015 13:49

lucascab a écrit :Ah ok c'était pas très clair balancé comme ça :D
Et y a même des filles !

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par padpad » 31 juil. 2015 13:51

bullquies a écrit :
Tout ce que je déteste regroupé en un seul lieu :lol:
Allez allez .... un peu de sens de l'égalité.
Pourquoi les écoles civiles seraient privées de la connerie des militaires ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par LaMouette » 31 juil. 2015 14:20

piroud a écrit :non, tu n'es pas oblige. A Cluny, generalement, on la garde en dehors (les habitants et commercants ne font aucune remarque) mais pas dans les centres d'Aix ou Bordeaux par exemple
En même temps, à Cluny, les gadz font bien la moitié des habitants de la ville...


Pour un avis extérieur :

Se renseigner avant d'intégrer une école, c'est bien (si ce n'est pas le minimum), et je suis surprise qu'en PT, tu n'ai jamais entendu parler de l'ambiance particulière à l'ENSAM.
Personnellement, à chaque fois que j'en ai entendu parler de la part de gens qui ont vécu l'usinage, ça a toujours été de façon sereine, enthousiaste et plutôt raisonnée : ils avaient l'air d'avoir beaucoup aimé cette période et d'être très attachés aux valeurs et aux traditions de leur école, étaient fiers de les partager avec les anciens élèves, et souhaitaient sincèrement transmettre ces valeurs aux générations suivantes.

Ceci dit, je pense que l'ENSAM ne va pas à tout le monde : il y a des gens qui pourraient avoir du mal à s'y adapter, non pas parce que les gadz sont méchants et brutaux, non pas parce que l'usinage est traumatisant, mais parce que j'ai quand même l'impression qu'il règne à l'ENSAM une forte camaraderie et beaucoup d'évènements "sociaux" et traditionnels qui pourraient déplaire à un solitaire qui n'a pas très envie de se mêler aux autres.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bizutage ENSAM

Message par piroud » 31 juil. 2015 14:31

LaMouette a écrit :En même temps, à Cluny, les gadz font bien la moitié des habitants de la ville...
que 10%, ce qui est loin d'etre negligeable, on est d'accord :D
sinon +1 avec le reste de ton poste
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par lucascab » 31 juil. 2015 15:15

Oui enfin des solitaires il y en a partout. Et aux Arts si tu veux être tranquille dans ton coin personne va venir t'emmerder. Pour moi ça c'est pas différent par rapport à n'importe quelle école
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par LaMouette » 31 juil. 2015 18:28

lucascab a écrit :Oui enfin des solitaires il y en a partout. Et aux Arts si tu veux être tranquille dans ton coin personne va venir t'emmerder. Pour moi ça c'est pas différent par rapport à n'importe quelle école
En effet, personne ne vient t'emmerder.
Mais tu serais peut être plus à ton aise dans une école où il y a moins d'esprit de corps, où tout le monde vit un peu dans son coin ou son appart, où tu as moins l'impression d'être différent des autres :).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bizutage ENSAM

Message par bullquies » 31 juil. 2015 18:33

LaMouette a écrit :
lucascab a écrit :Oui enfin des solitaires il y en a partout. Et aux Arts si tu veux être tranquille dans ton coin personne va venir t'emmerder. Pour moi ça c'est pas différent par rapport à n'importe quelle école
En effet, personne ne vient t'emmerder.
Mais tu serais peut être plus à ton aise dans une école où il y a moins d'esprit de corps, où tout le monde vit un peu dans son coin ou son appart, où tu as moins l'impression d'être différent des autres :).
Ou simplement un endroit où tu peux choisir tes amis plutôt que de ressentir une pression sociale énorme en permanence !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre