Médecine ou Prépa?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
abouMPSI

Re: Médecine ou Prépa?

Message par abouMPSI » 07 août 2015 14:59

MATHADOR a écrit :à rajouter à cela la "mode" selon laquelle tout jeune cadre binoclard qui se respecte veut se faire enlever sa myopie
Sans compter la comm' faite par Mélenchon qui veut sauver la sécu avec ça... :o

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par padpad » 07 août 2015 15:05

et sans compter que mèmère jupe en corolle va pas tarder à nous pondre un projet de loi pour l'interdire ou que le matheux actuaire qui tarifie la prime de la RCP va pas tarder à se réveiller

http://lesdangersdulasik.com/
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: Médecine ou Prépa?

Message par abouMPSI » 07 août 2015 17:09

padpad a écrit :le matheux actuaire qui tarifie la prime de la RCP
n'étant pas du domaine, j'ai lu toute la page https://fr.wikipedia.org/wiki/RCP
et je me suis dit que ça devait vouloir dire :
Responsabilité civile professionnelle


Soit dit en passant, actuaire est aussi un métier qui intéresse certains prépas (dixit Pater).

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par padpad » 07 août 2015 17:15

oui pardon .. je voulais dire que après les radiologues chez qui les primes d'assurance respo civile pro explosent pour erreur ou omission de diag, les chirurgiens ophtalmos laser ont de belles provisions devant eux .

actuaire .. oui bien sûr c'est là qu'on mettait les très bons matheux financiers avant qu'ils veulent tous êter quant cocaïnomanes avec porsche
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: Médecine ou Prépa?

Message par abouMPSI » 07 août 2015 17:58

padpad a écrit :Porsche
Pourquoi Porsche ? Certains préfèrent les Maybach . :)

(Maybach dont j'ignorais totalement l'existence avant de passer à 1 min 39 s dans la vidéo bulgare suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=385k7GE-e20
)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par padpad » 07 août 2015 18:30

oui mais le jeu de mots sur les maybach et les "anastomoses veineuses" est moins connu qu'avec les Porsche .. ( amis poètes, bonsoir)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

HamBass

Re: Médecine ou Prépa?

Message par HamBass » 08 août 2015 18:17

Merci les gars mais effectivement je pense oublier médecine ! Je compte pas choisir cette voie parce qu'on me met la pression !
Sinon vous savez combien touche environ un ingénieur en aéronautique ? (j'ai entendu dire que c'était 2500€ en début de carrière)

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Jay Olsen » 10 août 2015 14:08

+1 pour la variabilité énorme
Je dirais entre 1900 et 3500 (moule extrême à poisse extrême)
Le minimum étant légal et le maxi illimité
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par MATHADOR » 10 août 2015 14:23

Même si l'aéronautique c'est vraiment bof niveau salaire, je doute très fortement que certains JD A+ (ça va jusqu'où, ponts/supélec ? Et même pour un groupe A au sens large je ne pense pas) soient à $ \leq $ 2k net. Et si ça existe le type est sacrément con d'avoir accepté ça.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par padpad » 10 août 2015 14:28

Et si ça existe le type est sacrément con d'avoir accepté ça.
Le bénévolat partiel, le mi-temps, le secteur social etc ... selon Mathador ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre