Nouvelle(s) section(s) pour les discussions générales

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Watza

Message par Watza » 27 mars 2007 23:53

Alban a écrit :
omamar3131 a écrit :Mais bon, faut aussi dire que j'ai réussi à introduire $ ab=0 \Rightarrow a=0 $ ou $ b=0 $ dans ma dissert.
Pas évident que ta note vienne de là... je connais pas mal de profs de philo (qui a dit que j'avais des relations bizarres ?!), et la plupart d'entre eux ne rechignent pas à expliquer un raisonnement à l'aide des maths.
Ils sont tous censés avoir lu Descartes... :wink:

Et puis... moi aussi j'ai eu 06 au bac sans avoir mis de maths dans ma copie :roll:
>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!


:arrow: :arrow: :arrow:

Alban

Message par Alban » 27 mars 2007 23:55

watzakamikaze a écrit :
omamar3131 a écrit :Mais bon, faut aussi dire que j'ai réussi à introduire $ ab=0 \Rightarrow a=0 $ ou $ b=0 $ dans ma dissert.
>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!
Une relation d'équivalence est juste, mais l'implication seule l'est aussi ! :P

Message par » 27 mars 2007 23:56

watzakamikaze a écrit :>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!
Non: en l'absence de quantificateurs ceci n'a aucun sens (c'est faux dans un anneau de matrices par exemple).

Leg

Message par Leg » 27 mars 2007 23:58

Mû a écrit :
watzakamikaze a écrit :>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!
Non: en l'absence de quantificateurs ceci n'a aucun sens (c'est faux dans un anneau de matrices par exemple).
Certes, de toute façon, les correcteurs du bac philo doivent être bien peu à connaître les matrices.

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 28 mars 2007 00:02

Moi j'ai conclu ma dissert par " Mentir, c'est mal " :mrgreen:

j'ai parle du systeme solaire (des orbites) et de probabilite :roll:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Alban

Message par Alban » 28 mars 2007 00:04

Mû a écrit :c'est faux dans un anneau de matrices par exemple
J'avais oublié que ça existait ces trucs là...

En même temps, quand un prof nous lance comme démonstration en amphi :
M est inversible, donc M - I l'est aussi
On a mal pour lui... mais on finit par être déformés ! :?

super babouin

Message par super babouin » 29 mars 2007 19:05

RedOx a écrit :En plus, toi super babouin, tu es à H4, j'y crois pas!! :shock: t'as eu quelle mention, d'ailleurs, juste par curiosité?
Très bien, mais je dois dire que le sujet était excessivment facile cette années (ceux qui l'ont également passé peuvent confirmer), et en plus c'est pas passé loin. Alors, tu as raison, je suis le mal :twisted: et ne m'écoute pas...

omamar3131

Message par omamar3131 » 31 mars 2007 19:37

super babouin a écrit :
RedOx a écrit :En plus, toi super babouin, tu es à H4, j'y crois pas!! :shock: t'as eu quelle mention, d'ailleurs, juste par curiosité?
Très bien, mais je dois dire que le sujet était excessivment facile cette années (ceux qui l'ont également passé peuvent confirmer), et en plus c'est pas passé loin. Alors, tu as raison, je suis le mal :twisted: et ne m'écoute pas...
Tu aimes la chimie?

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 31 mars 2007 19:50

super babouin a écrit :
RedOx a écrit :En plus, toi super babouin, tu es à H4, j'y crois pas!! :shock: t'as eu quelle mention, d'ailleurs, juste par curiosité?
Très bien, mais je dois dire que le sujet était excessivment facile cette années (ceux qui l'ont également passé peuvent confirmer), et en plus c'est pas passé loin. Alors, tu as raison, je suis le mal :twisted: et ne m'écoute pas...
je confirmes :roll:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

RedOx

Message par RedOx » 31 mars 2007 19:57

super babouin a écrit : Très bien, mais je dois dire que le sujet était excessivment facile cette années
Si tu parles du sujet de maths avec le QCM-qui-t'enlève-pas-de-point-si-tu-réponds-faux etc, oui, on l'a eu en DS, et j'ai eu 20. Mais si le sujet de l'an passé était facile, la probabilité qu'il le soit l'année suivante est faible... :(

Répondre