Ecoles d'ingénieur en informatique

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Alban

Message par Alban » 09 avr. 2007 00:14

bachelier_72 a écrit :Et Toulouse ?? Je crois qu'il y a aussi le département de l'informatique .
C'est possible... tu es sûrement plus au courant que moi : j'ai un peu oublié depuis le temps...
Personnellement, je m'étais arrêté à Rennes (choix géographique) et Lyon (choix "prestige"), puisqu'on n'a droit qu'à deux choix si je me souviens bien.

Quoi qu'il en soit, les remarques que j'ai faites sur Rennes et Lyon sont bien évidemment tout aussi valable pour Toulouse.

Eskimo

Message par Eskimo » 12 avr. 2007 11:56

Pour le classement, d'après SCEI-concours, pour les CCP, ça donne, par rang du dernier admis :
  • ENSIMAG
  • ENSEEIHT
  • ENSEIRB
  • ISIMA
  • ENSICaen

Abstrakt

Message par Abstrakt » 12 avr. 2007 15:52

L'ENSI de Bourges qui rentre sur CCP cette année a aussi une filière info (filière STI Sciences et Technologies de l'information)...

JPP

Message par JPP » 12 avr. 2007 19:58

EISTI (à Cergy à coté de l'ESSEC) sur CCP cette année aussi, et la premiere année gratuite, les 2 dernieres à 6000 € je crois. (je me tate pour y rentrer en post bac au lieu d'une prepa ...)

Eskimo

Message par Eskimo » 13 avr. 2007 11:16

Et sur les autres concours ?

J'ai entendu parler (je suis en Sup') de l'ENSIIE (sur concours Centrale-Supélec, mais pas forcément plus dure à décrocher que l'ENSIMAG :wink:).

Et apparemment il y en a pas mal d'autres qui proposent de l'info comme option, donc a priori moins poussé, sur concours Centrale ou Mines-Ponts.

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 13 avr. 2007 11:36

Eskimo a écrit : J'ai entendu parler (je suis en Sup') de l'ENSIIE (sur concours Centrale-Supélec, mais pas forcément plus dure à décrocher que l'ENSIMAG :wink:).
Beaucoup plus facile, même !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Alban

Message par Alban » 13 avr. 2007 11:44

Eskimo a écrit :J'ai entendu parler (je suis en Sup') de l'ENSIIE (sur concours Centrale-Supélec, mais pas forcément plus dure à décrocher que l'ENSIMAG :wink:).
J'ai même envie de dire beaucoup plus facile...

EDIT : (oups, Philippe Patte m'a devancé :oops: )

Eskimo

Message par Eskimo » 13 avr. 2007 12:47

Les grands esprits se rejoignent :D.

(Remarquez, l'année dernière, elle était plus dure à avoir que Centrale Paris : dernier admis Centrale Pa 350ème , dernier admis IIE 273ème en MP :) ils ont limité la taille de la promo pour faire des travaux)
Mais en fait, non, c'est pas le même classement, voir plus bas...
Dernière modification par Eskimo le 13 avr. 2007 18:34, modifié 3 fois.

Alban

Message par Alban » 13 avr. 2007 13:22

C'était vraiment le même classement ?
Si oui, ça a du faire mal pour ceux qui comptaient dessus. L'ENSEA a du faire le plein du coup...

Message par » 13 avr. 2007 16:44

Alban a écrit :C'était vraiment le même classement ?
Pas forcément les mêmes personnes: sur le concours commun centrale-supélec on s'inscrit aux écoles à la carte.

Répondre