T'as écrit l = l mais après 2l = 0

Indication:Pauwl a écrit :SPOILER:
Et quelle est la question ?rabhix98 a écrit :C'est la somme de 0 à n des $ cos(sin(kx)) $
Surtout quelle peut ne pas convenir du tout, auquel cas on aboutit à l'ensemble vide.Tornado a écrit : Retenez bien ça les TS, grosso modo c'est ce qui manque même en prépa ... Et même chez des gens très bons.
En gros, tu fais l'analyse (en général la partie la plus compliquée), tu trouves un jouli résultat, t'es tout content et t'oublies la phrase qui tue "Réciproquement, cette fonction convient" (4 petits mots), et bing tu perds la moitié des points à la question, et t'as un joli "LOGIQUE !!" sur ta copie
Donc si ça peut être un réflexe à acquérir à l'entrée en sup, et ben prenez le, c'est important
Mince, moi qui pensait que c'était adapté aux lycéens...Pauwl a écrit : Pour l'analyse synthèse, j'avoue que j'ai du mal particulièrement pour la phase d'analyse qui,je trouve, est assez abstraite car au final on ne résoud que partiellement le probleme ( par exemple, dans l'exemple de kakille on a carrément plusieurs propositions de réponse ) après je suppose qu'on l'apprendra de façon plus pédagogique l'année prochaine
Une proposition :Tonio1804 a écrit :[Exercice 555.2]
Soient f et g deux fonctions sinusoïdales de pulsations non nulles respectives $ \omega $ et $ \omega ' $ c'est à dire que pour tout $ t \in \mathbb{R} $,
$ f(t)=cos(\omega t) $
$ g(t)=cos(\omega 't) $
Montrer que f+g est une fonction périodique si et seulement si $ \frac{\omega}{\omega '} \in \mathbb{Q} $