[2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 18:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par ThéoZ » 08 juin 2016 13:36

Salut les nouveaux sups !
Ici le BDE (Bureau Des Élèves), bravo à tous ceux qui ont été pris et bonne chance pour ceux qui sont sur liste d'attente !
Dès ce soir ou demain (si vous avez mis "Oui définitif"), vous aurez accès à la partie privée sur le site des lazaristes ===> http://www.prepaslazaristes.com/indexMPSIPCSI.html et il y aura un lien vers un forum d'échange.
Si vous souhaitez échanger entre vous et avec les Spés, vous aurez donc l'occasion d'y poser vos questions. En attendant, posez les ici (ou alors demandez moi directement le lien du forum par MP ;-) )
2015-2016 : MPSI aux Lazaristes
2016-2017 - MP* aux Lazaristes

vian

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par vian » 08 juin 2016 13:52

Bonjour tout le monde,

Également admis !!! Avec l'internat en prime !!!
On se voit l'année pro :wink:

Messages : 0

Inscription : 18 mars 2015 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par Sylve » 08 juin 2016 15:46

Plop, admis également avec internat. :) Super content, au plaisir de discuter et de vous voir l'an prochain :wink:

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par ElZed » 08 juin 2016 15:51

Laissez moi une place svpppp
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par ThoM25 » 08 juin 2016 15:54

Moi aussi mon premier voeux accepté aux Lazar et avec internat :D :)
PCSI Lazos 2016-2017
PC Lazos 2017-2018

Dring

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par Dring » 08 juin 2016 23:02

Bonsoir bonsoir,
alors après les réponses APB, j'ai quelques doutes. Je vous explique: j'ai été accepté aux Lazaristes (sans internat, j'habite pas très loin) mais je ne m'y attendais pas du tout. Mon premier vœu correspond à l'Insa Lyon et je suis sur liste d'attente. Et maintenant j'hésite fortement, les Lazos sont prestigieux mais j'ai peur de me planter en prépa car je ne me considère pas comme une "tête". Avez vous eu les mêmes hésitations ? Que pouvez-vous me conseillez ? Merci beaucoup pour votre attention :)

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par ElZed » 09 juin 2016 00:19

Dring a écrit :Bonsoir bonsoir,
alors après les réponses APB, j'ai quelques doutes. Je vous explique: j'ai été accepté aux Lazaristes (sans internat, j'habite pas très loin) mais je ne m'y attendais pas du tout. Mon premier vœu correspond à l'Insa Lyon et je suis sur liste d'attente. Et maintenant j'hésite fortement, les Lazos sont prestigieux mais j'ai peur de me planter en prépa car je ne me considère pas comme une "tête". Avez vous eu les mêmes hésitations ? Que pouvez-vous me conseillez ? Merci beaucoup pour votre attention :)
Jte propose un deal, je te laisse ma place à l'INSA Lyon, et tu me donnes la tienne aux Lazo ? :roll:
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Gontranor

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par Gontranor » 09 juin 2016 02:06

Va aux lazos. Tu ne le regretteras pas

vian

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par vian » 09 juin 2016 06:38

Dring a écrit :Bonsoir bonsoir,
alors après les réponses APB, j'ai quelques doutes. Je vous explique: j'ai été accepté aux Lazaristes (sans internat, j'habite pas très loin) mais je ne m'y attendais pas du tout. Mon premier vœu correspond à l'Insa Lyon et je suis sur liste d'attente. Et maintenant j'hésite fortement, les Lazos sont prestigieux mais j'ai peur de me planter en prépa car je ne me considère pas comme une "tête". Avez vous eu les mêmes hésitations ? Que pouvez-vous me conseillez ? Merci beaucoup pour votre attention :)
Viens aux Lazos avec nous ! Liste d'attente ça veut dire beaucoup de choses, tu peux être au début comme en fin. En tout cas, j'en connais qui ont fait leur Sup aux lazos et sont retournés dans apb et ont eu INSA Lyon car ils se sont rendus compte que ça ne leur convenait pas. Donc rien n'est perdu :wink:

Clo'

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par Clo' » 09 juin 2016 09:21

Dring a écrit :Bonsoir bonsoir,
alors après les réponses APB, j'ai quelques doutes. Je vous explique: j'ai été accepté aux Lazaristes (sans internat, j'habite pas très loin) mais je ne m'y attendais pas du tout. Mon premier vœu correspond à l'Insa Lyon et je suis sur liste d'attente. Et maintenant j'hésite fortement, les Lazos sont prestigieux mais j'ai peur de me planter en prépa car je ne me considère pas comme une "tête". Avez vous eu les mêmes hésitations ? Que pouvez-vous me conseillez ? Merci beaucoup pour votre attention :)
Si c'est parce que tu ne te considères pas comme une tête, viens aux lazos :) tu ne seras pas le seul et tu pourrais avoir de très bonnes surprises.
Si c'est parce que tu hésites à bosser autant qu'en prepa, c'est différent... Quel que soit ton choix, il faut que tu t'y mettes à fond et que tu ne compares pas toutes les 2 secondes ce que tu aurais pu avoir et ce que tu as ;)

Répondre