Contrôleur aérien : une opportunité d'arbitrage
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
7 ans après la sortie non ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Oui 7 ans après la sortie, je comptais pas les 3 ans en école comme un "engagement" en fait !
Simple malentendu alors.
Simple malentendu alors.
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Intéressant. Du bon sens. Et de manière symétrique mieux vaut évidemment que les 2 camps (pilotes et controleurs) sachent gérer leur stressAskskz a écrit : Le concours va évoluer dans quelques années, du moins les épreuves orales : ils se sont rendus compte que pas mal d'élèves ne supportaient pas les situations de stress, donc ils vont essayer d'introduire des épreuves "pratiques", un peu comme le concours EPL (pour rappel, une épreuve de tests psycho-moteurs de 6h).
Pour Reagan c'était une boutade
ceci dit quand on voit ce qui se passe
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Cela dit, le taux de réussite en formation est déjà proche de 99% hein
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Il y a quelques échecs en qualif derrière aussi...
Enac TS15
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Auquel cas il se passe quoi d'ailleurs ? On se fait placardiser à Clermont ou bien dans un bureau ?vieaero a écrit :Il y a quelques échecs en qualif derrière aussi...
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
T'es recasé sur un aéroport de groupe inférieur, par exemple un mec est passé de De Gaulle à Metz.
Et c'est très bien Clermont
Et c'est très bien Clermont
Enac TS15
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Le collège, oui. Quant à la ville…vieaero a écrit : Et c'est très bien Clermont
Employé.
Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage
Je remets de l'eau dans le moulin, pour ceux qui pensent que icna ferme des opportunités de carrière.
http://www.usac-cgt.org/sites/default/f ... 012015.pdf
Il existe donc des passerelles de ICNA vers ingénieur des études de l'aviation civile. Et de là même vers le corps des ponts !
Mais bon, pourquoi quitteriez vous un corps qui vous paie comme personne ?
http://www.usac-cgt.org/sites/default/f ... 012015.pdf
Il existe donc des passerelles de ICNA vers ingénieur des études de l'aviation civile. Et de là même vers le corps des ponts !
Mais bon, pourquoi quitteriez vous un corps qui vous paie comme personne ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation