[2016-2017] Lycée Thiers

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Sanaaa

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par Sanaaa » 11 juin 2016 21:56

En effet ! L'internat du lycée est en fait une résidence extérieure à celui-ci ! Il s'agit de la résidence Cornil. http://www.lyc-thiers.ac-aix-marseille. ... rubrique89

Ephi

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par Ephi » 13 juin 2016 10:46

Bonjour,
je suis prise en filière BCPST à Thiers l'année prochaine je suis super contente car c'était mon premier choix.
Pour ma part je viens de Sainte-Maxime c'est pas loin de Saint-Tropez, et normalement je serais à la résidence Oldalys à côté du lycée :D

MaMay

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par MaMay » 23 juin 2016 16:52

Bonjour,
Je suis aussi prise au lycée Thiers pour l'année prochaine ! Vous pourrez me retrouver en MPSI :)
Je viens d'Avignon et je logerais dans la résidence Odalys comme plusieurs d'entre vous

D.ONE

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par D.ONE » 24 juin 2016 08:00

Bonjour,
Moi je suis pris en PCSI et je serai à la résidence Damien Thiers ;) GG à vous !

Thia

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par Thia » 29 juin 2016 21:05

Salut !
Finalement j'ai accepté Thiers car j'étais toujours en squat sur liste d'attente. J'ai l'impression que vous venez en majorité du sud, ça va me faire tout bizarre :)
Sinon par rapport au logement, vous connaissez des résidences qu'il vaut mieux éviter ?

Sanaaa

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par Sanaaa » 30 juin 2016 16:41

Haha t'inquiètes Thia, dans ma classe il y avait des gens qui venaient de Bretagne ou de Picardie, donc tu seras sans doute pas seule :)

Sinon au niveau des résidences à éviter ... J'ai pas entendu parler d'endroits qui craignent particulièrement donc ...

atmokinesis

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par atmokinesis » 04 juil. 2016 15:16

Salut hyuki et Ephi, je suis aussi pris en BCPST à Thiers ! Je viens d'un village près de Toulon et j'habiterai normalement à la résidence Lucien Cornil (internat externalisé), apparemment il est plus éloigné du lycée que la résidence Odalys qui est juste à côté.
Je ne sais pas du tout à quoi ressemble le lycée mais je vais profiter des inscriptions le 8 pour jeter un coup d’œil :)

Psyche1

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par Psyche1 » 05 juil. 2016 13:08

Hey !
Je serai en MPSI à Thiers l'année prochaine :D
Personne n'a encore créé de groupe fb pour la cpge en général ou MPSI de l'année prochaine ?

Thia

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par Thia » 05 juil. 2016 20:54

Coucou !
Je ne vais pas en MPSI donc je peux me tromper pour cette filière mais je ne crois pas qu'un groupe facebook ait été créé. En tout cas on n'en a pas fait mention ici :)
En tout cas j'espère que vous avez tous eu les résultats du bac que vous vouliez !

MaMay

Re: [2016-2017] Lycée Thiers

Message par MaMay » 17 juil. 2016 18:31

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui s'adresse plutôt aux futurs MPSI :
Dans les devoirs de vacances de français, il est conseillé, en plus des trois oeuvres qu'on va étudier, de lire "J. Russ, L’aventure de la pensée contemporaine, Armand Colin, « Collection U »", or j'ai beau cherché je ne trouve pas :? J'ai néanmoins trouvé un livre du même auteur et la même collection appelé "L'aventure de la pensée européenne". J'imagine que les profs se sont trompés dans le titre mais j'aurais aimé avoir votre avis parce qu'il coûte tout de même plus de 60€ :shock:
Merci de votre réponse :D

Répondre