Liste d'attente centrale paris PC

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
jeannot23

Liste d'attente centrale paris PC

Message par jeannot23 » 30 juil. 2016 11:50

Bonjour a tous,
Je suis 3eme sur la liste d'attente de centrale paris en PC. Quelqu'un sait-il quelles chances j'ai d'y etre admis ?

(pour eviter les faux espoirs ou deceptions, donnez vos sources svp :) )

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris PC

Message par padpad » 30 juil. 2016 12:09

En général ( lire depuis au moins 15 ans) Centrale Pa n'appelle que très exceptionnellement sur la liste complémentaire.

Le principe - compte tenu du fait que les démissions de Centrale Pa "vers le haut" sont assez prévisibles et peu nombreuses est de faire une prévision de démission et d'appeler en une seule fois, avec un léger surbookjng de précaution.

Cela évite de subir ( en cas d'appel unique) et renforce d'autant (en cas de double appel) la distance entre le dernier appelé "1er appel" et le premier appelé "dernier appel".

Comme il y a ici et ailleurs des inquiétudes sur le devenir du classement de Centrale Pa en format CS-GIF, il se peut que la direction ait anticipé ce problème et appelle
- soit plus large par précaution dès le premier tour ( ca tu peux le savoir facilement)
- soit fasse un second appel exceptionnel (perso j'en doute, pas très organisée pour ça)

Source : notamment des dizaines de posts ici depuis sur le sujet, au moins deux chaque année, même si ce n'est pas ma source principale
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Beruges

Re: Liste d'attente centrale paris PC

Message par Beruges » 30 juil. 2016 14:23

Bonjour jeannot23
Perso j ai ete admis a centrale paris en etant 22x.
Je l esperais mais en pensant que cela pourrait etre juste. Tu es quel rang ?

jeannot23

Re: Liste d'attente centrale paris PC

Message par jeannot23 » 31 juil. 2016 14:59

Merci padpad pour ta réponse !
J'ai fait 258ème (avec 2807 points si il y en a que ça intéresse), et en effet maintenant que le 1er tour est cloturé je suis passé hors liste d'attente.

A moi lyon ! :D

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris PC

Message par padpad » 31 juil. 2016 16:03

well .. Centrale Lyon avec un DD EM Lyon et un campus sympa .. Je pense que tu peux arroser ça :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre