Bulletins scolaires APB

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
XrubiX

Bulletins scolaires APB

Message par XrubiX » 17 mars 2017 22:14

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Je suis un bachelier scolarisé au Maroc ,et dans le cadre de la procédure Admission Post bac , j'ai une question à vous poser.
En fait , Après avoir rempli mes bulletins scolaires , j’aperçois qu'il n'y a pas de colonne réservée au Rang de l'élève pour chaque matière.
Je me demande alors comment je pourrais communiquer mon rang au sein de ma classe aux lycées choisis , sachant que pour tous les lycées que j'ai choisis , aucun dossier papier n'est demandé , et uniquement un seul lycée demande une fiche de renseignement à saisir .
Je me demande encore si les lycées ne demandent pour les candidats étrangers (comme moi) que les notes tout court.
J'ai besoin de votre aide , merci d'avance !

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Colix » 02 avr. 2017 17:36

Ton rang apparaîtra dans la fiche pédagogique remplie par tes professeurs.

Teroy

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Teroy » 02 avr. 2017 18:09

Je suis dans le même cas, leproblème c'est qu'il nous est pas demandé de remplir une fiche pédagogique, je ne sais pas vraiment si c'est une spécificité de cette année parce que en recherchant je trouve qu'elle est demandé avant avec la fiche de candidature ...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par LaMouette » 02 avr. 2017 20:20

La fiche pédagogique est remplie par les professeurs directement sur APB.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 469

Inscription : 17 juil. 2008 12:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par gilles furelaud » 02 avr. 2017 20:25

Candidats étrangers (hors lycées français) : il n'y a pas de fiche pédagogique...

Vous avez toujours le droit d'envoyer un complément de dossier papier par courrier. Je dirais même que dans votre cas de figure, cela me parait une (très) bonne idée...
prof. SVT - BCPST1

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2017 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Supastrikas » 05 avr. 2017 11:07

gilles furelaud a écrit :
02 avr. 2017 20:25
Candidats étrangers (hors lycées français) : il n'y a pas de fiche pédagogique...

Vous avez toujours le droit d'envoyer un complément de dossier papier par courrier. Je dirais même que dans votre cas de figure, cela me parait une (très) bonne idée...
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclaircir sur la procédure d'envoi de ce complément de dossier papier? Faut-il d'abord demander aux lycées s'ils les acceptent, ou bien ce n'est pas nécessaire?
Et y'a-t-il une date "limite" pour cela?

Merci d'avance

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par LaMouette » 05 avr. 2017 14:47

Supastrikas a écrit :
05 avr. 2017 11:07
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclaircir sur la procédure d'envoi de ce complément de dossier papier? Faut-il d'abord demander aux lycées s'ils les acceptent, ou bien ce n'est pas nécessaire?
Et y'a-t-il une date "limite" pour cela?

Merci d'avance
La limite d'envoi des dossiers est au 2 avril cette année, non ?

Il ne faudrait pas trop tarder à mon avis, si tu es déjà en retard. Une fois les dossiers étudiés et classés, ça ne servira plus à rien d'envoyer quoi que ce soit de toute façon...
Ne perds pas de temps à appeler les lycées, fais remplir et signer ta fiche pédagogique par tes profs et envoie la (la procédure, c'est de la mettre dans une enveloppe avec une lettre qui explique ce que tu envoies, de fermer l'enveloppe, d'écrire la bonne adresse dessus, de mettre un timbre et d'envoyer via la poste :) ).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par U46406 » 05 avr. 2017 14:56

Comme dit LaMouette, APB précise effectivement : "Le 02 Avril Date limite de confirmation des vœux"
et le guide 2017 rappelle en sa page 6 pour les candidats français : "Ne tardez pas !"...

Dans le cas présent, le candidat est étranger.

Et comme le prof l'a indiqué, le candidat peut envoyer des documents annexes.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Teroy

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Teroy » 05 avr. 2017 18:54

Mais cela est-il bien vu d'envoyer des dossiers alors qu'ils ne sont pas demandés ? Pour nous, étrangers, il n'y a aucune fiche pédagogique qui nous est demandé sur APB, on n'a même pas de modèle à remplir...
De plus, j'avais demandé aux lycées à propos de dossier papier à envoyer, la plupart m'a répondu qu'il n'est pas demandé

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par U46406 » 05 avr. 2017 19:07

Teroy a écrit :
05 avr. 2017 18:54
la plupart m'a répondu qu'il n'est pas demandé
Je sais plus si ça s'appelle une contraposée en logique, mais ça veut dire que pour les autres lycées que tu as demandés toi, soit un dossier papier est demandé, soit ça ne mangera pas trop de pain que tu leur envoies de manière optionnelle ton propre complément d'information par voie postale papier.

Pour le reste, rebouclons avec la marmotte du Jour de la Marmotte...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre